samedi 20 novembre 2010

De parc national à station balnéaire...

Un trajet en bus plus tard et nous arrivions à Khao Sok. Parc national dans le sud de la Thaïlande, gardien d’une belle forêt tropicale, de quelques tigres, léopards, éléphants et autres pythons.

Installation dans notre bungalow perché dans les arbres en bord de rivière et découverte du petit village le vendredi après-midi.

Ambiance très cool, peu de monde, ce n’est pas encore la saison touristique là-bas… et pour cause : la pluie !

Samedi 13 au réveil, le bungalow bouge, des bruits sur le toit et la terrasse… et une frayeur en tombant nez à nez avec un singe en ouvrant les rideaux ! C’est toute une troupe qui avait pris possession de la terrasse et commençait à jouer avec nos vêtements qui séchaient dehors. Pas très craintifs mais ils ont fini par partir.

Départ alors pour une randonnée dans le parc. Sans guide, seuls quelques chemins sont accessibles.

Rivières, belle végétation, mais pas de gros mammifères…

Ayant donné dans les vêtements détrempés, on a investi (quelques centimes) dans de magnifiques ponchos ! Sortez couverts !

Après les sentiers bien balisés du début, on s’est aventurées sur un chemin qui n’ouvrait théoriquement que mi-décembre… et on a fait demi-tour après une bonne heure ! Des embranchements sans indication, chemins boueux et peu praticables en cette saison… Ajouté à ça les sangsues qui se faisaient un festin de nos chevilles et pieds…

Le lendemain (dimanche 14), journée de trajet. Départ de Khao Sok en bus, tentative pour avoir le seul train du matin vers le nord, loupé à 10 minutes près. On s’est rabattues sur un autre bus, 100% thaï, cf. couleur des cheveux !

et sommes arrivées à Hua Hin en soirée.

Belle guesthouse tout en teck, Routard et Lonely étaient d’accord, on ne prenait pas beaucoup de risques.

Hua Hin, station balnéaire à 2h de route de Bangkok, très différent de ce qu’on avait vu jusque là. On y est allées un peu par dépit, juste histoire de pouvoir profiter d’une plage et de soleil pour les quelques derniers jours de Caro. Pas de routards voyageurs, mais plutôt des Allemands bedonnants… Et bon nombre de couples ‘mixtes’ dans la rue…

On y a passé 3 bons jours, au rythme du soleil, des marchés, des restos… On est devenues expertes dans le ‘Khop Kun Kha’ (=merci) avec un grand sourire pour éloigner les vendeurs sur la plage.

La plage, loin d’être paradisiaque, un peu le Costa Del Sol thaï avec des buildings en bord de mer… mais quand même des cocotiers et du sable fin, propice à la lecture, détente, bronzette et massage.

Un matin, on a pris deux petits chevaux pour une heure sur la plage. J’ai convaincu Caro de faire du galop et elle a plutôt apprécié !

Mercredi soir, en route pour la capitale. Arrivée au terminal de bus passé minuit, plus de connexion vers l’aéroport. Un peu glauque pour passer la nuit, on a pris un taxi vers l'arrêt du Airport Link (genre de métro) dans l’idée d’y dormir et de prendre le premier. Problème, la station était fermée et deux gardes devant… mais problème vite réglé : une 3ème personne qui étaient avec les gardes nous a gentiment emmenées au Suvarnabhumi International Airport ! Quelques heures d’errance dans le terminal, Caro décollait à 8h30, moi j’ai quitté en bus à 6h30…

Fin de près de 3 semaines de découverte de la Thaïlande à deux. Juste génial ! Notre première expérience en Asie et sans doute pas la dernière. Je continue encore un peu seule avant de mettre le cap sur Bruxelles…

1 commentaire:

  1. Quelles chouettes lectures à mon retour de Lanzarote...toutes ces nouvelles en une fois, je me régale. Ai eu quelques échos de Caro auj lui parlerai plus longuement demain...

    Bon vent ma cocotte, te perds pas pendant la fin de ton périple! On t'attend...

    Je t'embrasse très fort, à tout bientôt.

    RépondreSupprimer