Un jour à Bangkok m’a suffit, j’ai rapidement mis les voiles vers un coin plus tranquille où passer mes derniers jours… J’ai jeté mon dévolu sur Koh Samet, une île à 3h de voyage de la capitale.
Koh Samet est une petite île, facile à parcourir à pied. Proche de Bangkok, elle est assez prisée par les locaux, surtout le week-end. Certaines plages sont plus peuplées mais toujours possible de trouver des perles !
Mon bungalow pour la semaine.
Le strict minimum : un lit, une moustiquaire et un ventilateur.
Une dernière semaine que l’on peut qualifier d’inactive !
Au programme : plages (beaucoup !), lecture (j'ai dévoré The Third Twin de Ken Follet que je conseille), découverte de l’île, excursions coucher de soleil sur la côte ouest, une journée bateau sur les îlots alentours…
J’ai craqué pour un tatoo…
Restaurant bord de mer tous les midis et soirs (seule règle, pas plus de deux fois dans le même !). Encore une semaine de régal pour mes papilles !
Des fire shows devant presque chaque restaurant. Impressionnant, et fréquent de voir des gamins qui ont l’air d’avoir à peine 10 ans y participer.
Des gens bien sympathiques : Ben, Anglais, avec qui j’ai passé quasi toute la semaine ; Carmen et Petra, Suissesses ; Jérôme et Emeric, Parisiens ; Saa et Alice, Thaïlandaises…
Un des coins massages, il n’y a pas de mal à se faire du bien… Bercé par le bruit des vagues entre les mains expertes des Thaïlandaises.
7 jours de détente bien méritée, le soleil n’a pas cessé de briller, l’eau était à peine rafraichissante, des vacances dans les vacances !
Et me voilà à l’aéroport…
Impatiente de retrouver ceux que j’aime !
360 jours de voyage. La tête pleine des expériences et rencontres qui ont jalonné ce séjour.
Dire que j’ai été comblée est un mot bien faible.
Merci de m’avoir suivie virtuellement, merci pour vos réactions. Ca a été un plaisir pour moi de vous faire partager un peu ma vie, en récit et photos.
Embarquement imminent, dans un peu plus de 16h je foule le sol belge ! Il paraît qu’il neige de nouveau… Après un an d’été, ça va me changer !
A bientôt !
Je suis fort contente de te revoir, j'ai le pincement au coeur à ta place de te voir quitter tant de beauté et de liberté... ce n'est que partie remise...dis le toi bien Lady S... tu es une fille du monde, une fille des paysages, une fille du soleil, une fille libre comme l'air!
RépondreSupprimerLOVE U
J
Merci à toi de nous avoir si bien tenus informés, de nous avoir fait rêver, d'avoir pu partager avec toi cette année exceptionnelle !
RépondreSupprimerVivement demain ma cocotte, suis tellement impatiente!
RépondreSupprimerDis rassure moi, le tatoo c'est pas un pour de vrai!!??Suspense jusqu'à demain...
:)
RépondreSupprimerà très bientot
Merci Camille de nous avoir fait partager cette année d'exotisme. Tu nous as fait rêver. Gros bisous. A bientôt. Gwen
RépondreSupprimerCa n'est pas une fin, c'est juste le début d'une nouvelle aventure!!!
RépondreSupprimerQuel plaisir de te lire...ça va manquer ce petit blog.
Profite bien de ton retour et des tiens!
Gros becs
Merci à toi pour tout ce rêve ! Ce ne sera pas une fin, j'en suis sûre... Ce sera en tous cas le début d'une nouvelle vie ! Bon retour en Belgique ma belle. Continue à être aussi belle et épanouie que ce que tu nous a montré cette année ;-)
RépondreSupprimerA très bientôt !
Gros bisous