De retour du trek, on s’est replongées dans une vie citadine. Chiang Mai, bien que 2ème ville de Thaïlande, est très agréable (50x moins d’habitants qu’à Bangkok, ça aide !).
On a passé toute la soirée du dimanche au Sunday Market que beaucoup nous avaient conseillé. Un immense marché dont on n’a pas réussi à faire le tour tellement on s’est souvent arrêtées. Ce marché est horrible…tout nous donnait envie d’acheter ! Destiné aux Thaïlandais plutôt qu’aux touristes, les prix et la diversité des produits s’en ressentent. Une bonne soirée qui fait mal aux portefeuilles et au poids des bagages !
Lundi on l’a pris un peu cool. Coiffeur pour moi, promenade dans le centre, et un passage par la piscine d’une guesthouse dans l’après-midi. Fin d’aprèm, on avait réservé un cours de cuisine. Notre cours a débuté par un petit marché où l’on a eu des explications sur les principaux légumes, épices…utilisés dans la cuisine thaï. Ensuite début du cours a proprement parlé. On avait choisi Caro et moi des plats différents pour doubler notre talent et se partager nos œuvres :). Une entrée, une soupe, une pâte de curry et deux plats…
On a bien essayé de tout manger le soir-même mais on s’est finalement gardé deux de nos plats pour le lendemain midi.
Cours super bien organisé, par groupe de 4 à 6 selon la préparation choisie, découpe et cuisson en moins de 15 minutes !
On est maintenant incollable sur le poulet curry vert lait de coco, le Tom Yam Kung ou encore les fameux Pad Thai…
Mardi, location d’un scooter pour explorer les environs de Chiang Mai.
Montée jusqu’au temple de Doi Suthep… plein de touristes… on est vite reparties ! Arrêt au bord d’une rivière pour déguster notre pic-nic 5*…
On a ensuite mis le cap sur un lac pas trop éloigné (on a compris que 250km en scooter ce n’était pas top…) où on a fait une jolie promenade dans la forêt, malgré que les moustiques se soient régalés.
Retour vers Chiang Mai et direction l’aéroport après un dernier arrêt vin de riz.
Envol pour Phuket avec une merveilleuse nuit à l’aéroport pour commencer notre découverte du sud. On ne s’est heureusement fait délogées qu’à 6h30 du matin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire