Traversée de 2h pendant laquelle on sympathise avec un groupe de Français.
Arrivées à Tonsaï, le village principal de Koh Phi Phi Don, on se trouve une guesthouse pour retrouver ensuite les Français du bateau. Ils nous ont fait profiter du longtail boat qu’ils louaient pour la journée.
Cap sur Koh Phi Phi Ley, île inhabitée à côté de Koh Phi Phi Don.
Ciel nuageux mais pas menaçant, une eau magnifique au pied de roches impressionnantes,
des poissons en quantité…
Excursion à la nage pour rejoindre une plage déserte (celle du film The Beach par contre était bondée !).
Fin de l’après-midi détente sur une plage de Phi Phi Don avant de reprendre le longtail.
Repas et soirée avec les mêmes Français, bon resto puis spectacle de jongleurs de feu et fin de soirée dans une boîte plein air, les pieds dans l’eau… La vie est dure sur les îles.
Le lendemain matin (jeudi 11), on décide de refaire une partie du trajet longtail boat de la veille mais version sportive… location d’un kayak !
Un arrêt à Monkey Beach où on a logiquement vu et nourri des singes. On ne rigole pas avec les singes, tant qu’on les nourrit ça va mais s’il y a désaccord, comme quand l’un d’eux a commencé à fouiller dans nos sacs, ils montrent vite les dents !
On continue ensuite, objectif : traversée de Koh Phi Phi Don à Koh Phi Phi Ley… De belles éclaircies et seulement 5km pour passer d’une île à l'autre, a priori pas de problème… On était l’attraction des bateaux qui nous croisaient ou dépassaient, les deux seules tarées à faire ça à la rame !
A mi-chemin, Caro commence à s’inquiéter voyant le ciel bien noir devant nous. Il est grand temps de faire demi-tour si on ne veut pas que ça nous tombe dessus. Et alors qu’il nous restait encore sans doute une demi-heure à pagayer, Caro a eu la judicieuse idée de héler un zodiac qui partait vers la plage. Un gentil Balinais nous a prises dans son bateau, kayak remorqué à l’arrière…
Juste avant qu’on atteigne la plage, la tempête a éclaté, un vrai déluge... Sans Caro, j’aurais été en plein dedans. On s’est abritées pour le reste de l’après-midi, avec comme un sentiment de rescapées !
La pluie n’a plus cessé… Et ils annonçaient pareil pour les 3 jours suivants. Sans demander notre reste, on a repris un bateau direction Krabi dès le vendredi matin.
Dommage qu’il n’ait pas fait plus ensoleillé mais quand même deux bons jours sur Koh Phi Phi !
Au port de Krabi, petit exemple de la logique thaï qui m’a bien fait sourire…
wouaiiiiiiiiiiis dans deux semaines tu reviens! Mais quelle putain de bonne nouvelle! Profite bien de ces derniers 15 jours qui ne seront surement pas les derniers jours de voyage de ta vie, héhé! et puis tu nous reviens pour nous en mettre plein les yeux...
RépondreSupprimerAh oui, ne t'approche plus des singes, c'est dangereux ces bêtes et ça me fat peur!
Miss you so much!
J