lundi 22 novembre 2010

Belle nature et un peu de culture à Kanchanaburi

Bizarre de se retrouver seule après avoir passé 24h/24, 7j/7 avec Caro…

J’ai donc quitté l’aéroport tôt, transfert vers un centre de transport public pas loin. De là, un bus vers le centre-ville, ça a bien dû mettre 1h30 avec les embout’. Et me voilà lâchée en plein Bangkok à la recherche d’un autre bus pour aller au Southern Bus Terminal. On m’avait donné le numéro, facile ! Et bien pas tant que ça… Les bus à Bangkok, c’est pire que la jungle. Il y en a des centaines qui passent en permanence et qui s’arrêtent va s’avoir où… Bref, je finis par repérer le mien et à trouver un arrêt. J’embarque direction la périphérie et fais comprendre au contrôleur où je veux descendre. Du moins, c’est ce que je croyais… Je me suis retrouvée au terminus sans que personne n’ait pu me dire quand descendre… Aucune idée d’où j’étais, un peu dépitée, je reprends le bus dans l’autre sens et cette fois, la contrôleuse un peu plus dégourdie m’indique le bon arrêt. Ouf, près de 4h après avoir quitté l’aéroport, me revoilà là où on était à minuit avec Caro !

Et un bus de plus direction Kanchanaburi, ville à l’ouest de Bangkok où j’arriverai début d’après-midi. Installation dans ma guesthouse, un radeau sur la rivière, petite sieste et découverte ensuite du quartier.

Petit marché sympa le soir, j’ai fait trois fois le tour et n’ai croisé aucun occidental. Repas à 4 bahts (10 cents) mais aucune idée de ce que c’était et un mango sticky rice en pensant à Caro (on était devenues accros).

Le lendemain (vendredi 19), journée au Erawan National Park. Départ premier bus local et toute la journée à découvrir et profiter des belles Erawan Waterfalls.

En compagnie de 3 Américains sympas, j’ai parcouru les 7 étages des chutes d’eau. Toutes très jolies mais malheureusement très fréquentées dans l’après-midi, et encore ce n’était pas le week-end !

Au 3ème étage, j’ai aussi fait un arrêt chez Docteur fish… En gros, je me suis fait sucer les pieds par des poissons ! A Bangkok et Chiang Mai notamment, ils proposent de se mettre les pieds dans un aquarium, 150 bahts le quart d’heure. Là, c’était gratuit ! Et plutôt bizarre…

Au 5ème étage, une troupe de singes (encore !) au bord de l’eau et dans les arbres. Pour les ignorants ou ceux qui ne s’étaient jamais posé la question (comme moi), les singes, ça nage et plutôt bien ! J’en ai vu qui traversaient les cuvettes d’eau en brasse et en apnée, à une vitesse à faire pâlir Michael Phelps…

Soirée avec Zack, un Français de l’auberge dans un autre marché (premier test de mobylette à 3… franchement, je ne vois pas pourquoi ce genre de choses est interdite chez nous !) suivi d’un verre dans un quartier que je n’avais pas encore vu, celui où sont la majorité des guesthouses. Cette petite ville que je trouvais super sympa m’a montré un autre visage… Des filles dans tous les bars, à l’affût du touriste mâle…

Et samedi pour ma dernière journée à Kanchanaburi, location d’un vélo et découvertes des environs. A 20 bahts (50 cents) les 24h, je n’allais pas me ruiner !

Début de la journée avec le pont de la rivière Kwai, malheureusement célèbre pour son rôle dans la seconde guerre mondiale et les milliers de POW, Prisoners of War, et de civils morts à l’ouvrage.

Promenade dans la belle campagne thaï, en roulant pépère sur mon vélo pas tout jeune.

Abribus thaï

Arrivée à un temple-grotte. Dédales dans la roche, buddhas en nombre et chauve-souris. J’avais eu la bonne idée de lire qu’il y a quelques années, une touriste a été assassinée par un moine drogué. Seule dans la grotte, je dois avouer que je n’étais pas hyper à l’aise !

Retour tranquille, passage de la rivière sur un mini-bac avec le vélo et soirée à la guesthouse. Repas délicieux, comme d’habitude en Thaïlande et soirée ‘calme’ au son des radeaux-bars-karaokés qui parcourent la rivière…

Ah oui, autre exemple de la logique thaï : les cartes touristiques écrites en thaï…

3 commentaires:

  1. Très jolies photos encore une fois!
    La campagne thaï est vrmt magnifique!
    Profites bien de tes derniers jours poulette!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. du sticky rice with mangoooooooo :)

    Trop hate de te revoir, c'est fou comme tu me manques déjà :p

    RépondreSupprimer
  3. petit message à ma soeurette, ça te rappelle pas quelque chose cette balade à vélo?
    gros kissous

    RépondreSupprimer