dimanche 31 octobre 2010

Coup de chasse !

Passage par Nouméa à mon retour de Lifou, puis je suis finalement remontée à La Foa pour mes derniers jours en Calédonie.

J’ai eu l’occasion de pratiquer une activité assez répandue en brousse… la chasse au cerf (prononcer cerfff). Les cerf(ff)s sont très nombreux en Calédonie et détruisent la végétation. Comme en plus c’est plutôt bon à manger, toutes les raisons d’en abattre de temps en temps sont réunies. Et pourtant, je ne suis pas du tout chasseuse dans l’âme…

On est partis à cheval avec David. Je portais le fusil parce qu’il était sur un cheval un peu chaud.

J’ai tué mon premier cerf par procuration… Je l’ai repéré et David a tiré. J’ai eu du mal au moment de la mise à mort mais j’ai dû m’y faire rapidement après… Découpe de la tête et éviscération pour ensuite transporter la carcasse sur 200m en montée. Heureusement, Benjamin était venu nous aider, c’est très lourd à porter.

Mercredi 27, veille de mon départ, dernière randonnée d’une journée à cheval sur l’îlot Lebris. Soleil, ciel bleu, tout pour me faciliter le départ.. hum hum..

Après une dernière soirée avec le groupe de La Foa, je suis donc partie jeudi de Nouvelle-Calédonie. 3 mois riches en rencontres, découvertes, expériences… Des paysages magnifiques, de la brousse à la chaîne en passant par les plages ; une population accueillante ; un climat idéal (j’avais choisi ma période aussi..).

La dure loi du voyage... Yeux gonflés et joues salées quand l’avion a décollé…

Je viens de passer deux jours à Brisbane sans rien d’exceptionnel : clôture de compte en banque, courses, sauvegarde de photos… Je me suis vite échappée de la ville en allant passer une journée dans les jardins botaniques pour attaquer la lecture du Lonely Planet sur la Thaïlande.

Départ dans quelques heures avec en plus de la perspective d’un nouveau voyage, celle de retrouver Caro ! :)

3 commentaires:

  1. Lady S, je me doute que tu avais les yeux gonflés! Je pense beaucoup à toi et à notre dernière conversation! Profite bien de ces semaines en thailande avec La Lady C...
    Après, c'est une autre vie... ;-)!
    Je t'attends pour des soirées papote d'enfer... et garde bien tes adresses chevalines, je serai sans doute preneuse..

    LOVE U SO MUCH!

    TAKE CARE, HONEY!
    J.

    RépondreSupprimer
  2. Tain, j'avais pas vu le coup de l'éviscération du cerf :-P Enorme, est-ce qu'il y a une seule chose que tu n'auras pas fait sur ton voyage au paradis ?? Ah si, la chasse au kangourou, mais bon, c'est pas la meme chose que les (vilains?) cervidés...
    Betch

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer