Mes compagnons de route, ou plutôt de pistes et de sentiers : David évidemment, sa femme Véro, 5 personnes venues de Nouméa et 2 Néo-Zélandais.
Le premier jour, randonnée bord de mer sur l’îlot que je connaissais déjà mais que j’apprécie toujours autant !
Deuxième jour, on s'éloigne de la mer pour traverser les plaines de l’Ouest calédonien, aux airs parfois australiens, parmi les niaoulis (arbres de même famille que les eucalyptus) et les trous d’eau couverts de jacinthes.
Après deux journées déjà bien remplies pour chevaux et cavaliers, une troisième journée plus cool. On n’a monté que le matin et passé le reste de la journée à profiter d’un bbq au bord du beau trou d’eau tout proche. Après-midi très agréable !
4ème jour, réveil à 5h30 pour une longue journée et pas mal de dénivelé, dont une partie à pied. On quitte les plaines pour s’enfoncer un peu dans la chaîne…
Pause dans la montée… on était là-bas tout en bas deux heures plus tôt !
Dans l’après-midi, Lio, de la tribu de Oui-Poin, nous attendait pour nous guider. Au passage, il a récupéré une biche fraîchement tuée… costaud son petit cheval !
Arrivée à la tribu chez Lio, quatre jours déjà que mon petit cheval noir me porte et me supporte !
Un bon bain bien mérité malgré les algues !
Matin du 5ème jour, j’étais rentrée la veille au soir à la maison avec David pour des raisons d’organisation. Ca m’aura permis de profiter d’un lever de soleil plus que joli…
But de cette dernière journée : atteindre le sommet de la chaîne qui traverse la Calédonie dans sa longueur. Changement radical de végétation : on quitte les forêts de niaoulis pour une végétation bien plus dense et luxuriante.
Pic-nic au sommet avant la redescente qui clôture ces 5 jours géniaux niveau randonnée équestre, découverte des paysages calédoniens et partage avec un chouette groupe de personnes…
Super expérience ! Un beau cadeau d'au revoir..
J'aurais signé pour trois fois plus long !...
scotchée sur ma chaise... m'imaginant assise sur une selle vagabondant comme toi....quelle belle description ma noune je vais relire et relire, et admirer et rêver...avec skype ce matin je suis vraiment comblée par tes nouvelles!je t'embrasse trèèèèèèèèèès fort.
RépondreSupprimerEt bien c'est de la folie ce petit voyage il me semble..
RépondreSupprimerDes paysages non négligeable j'ai envie de dire.
Profite à fond.
Gros bisous
Renaud
My Sweet Lady S... tu me manques, tu aurais voulu signer pour trois fois plus longtemps... la prochaine fois, je fais ça avec toi!
RépondreSupprimerProfite bien encore de ces quelques semaines loin du ramdam des villes et des gens! Je pense à toi!
Des baisers
J