Impossible d’y couper… Il fallait que je fasse du voilier dans les Whitsundays !
Et j’ai eu la chance de pouvoir en profiter en évitant les voiliers où s’entassent des dizaines de touristes.
Glen (le cowboy) m’a organisé 2 jours et 2 nuits sur le voilier d’un de ses amis, Mick. Yandeena de son petit nom, 5 ans, 13 m.
J’ai été soufflée de l’espace à l’intérieur : 3 chambres, 2 salles de bain, un grand espace cuisine-salle à manger... Plutôt bien pensé le bateau.
Coucher de soleil sur Airlie Beach
Et le lendemain, départ pour une belle journée de voile direction Hook Island.
Arrêt lunch (notez le bbq au fond à droite)
Les voiles n’ont plus de secret pour moi
Mick en pilote automatique
Et moi à la barre
Matin du deuxième jour, j’ai pris de la hauteur pour régler un petit souci de mât…
Mick partant travailler, fin de l’expérience trop courte à mon goût.
Mais j’ai enchaîné sur un second voilier pour un helpexchange (toujours le même principe, quelques heures de travail en échange de logement et nourriture).
Oceania, petit voilier de 17 m, 30 ans, appartenant à un millionnaire de Sydney et entretenu par Joe, mon hôte qui vit sur le voilier.
A peine arrivée, c’est parti pour une sunset sail avec Joe et quelques amis à lui dont 2 musiciens professionnels. Soirée très agréable.
Vue sur les voisins
Intérieur tout de bois
Daryl, le millionnaire/propriétaire est arrivée le 2ème jour. Au bon endroit au bon moment, je me suis fait inviter au resto avec Joe et un autre ami de Daryl. :-) Une backpackerette dans un resto 5*, j’en ai bien profité !
Les jours suivants, j’ai fait un peu de nettoyage sur le bateau, un peu de bronzette, j’ai profité de la piscine de l’hôtel appartenant au même millionnaire…
J’ai en prime participé à une course sur un catamaran. Enfin, quand je dis participer, j’ai plutôt essayé de ne pas gêner ! J’ai quelques bases mais je ne suis pas encore une pro de la voile. Pas de photos, mon appareil aurait bien pris l’eau !
Le dernier jour, petite rando pour voir Airlie Beach d’en-haut. Départ de la marina
Et 2 petites heures de grimpette récompensées par une belle vue.
Très chouettes expériences voiliers, même si je n’ai pas vu la plage la plus réputée des whitsundays, j’aurai pu naviguer et vivre confortablement sur deux bateaux privés dans un décor idéal !
hey hey ton tontonton chéri est de retour.
RépondreSupprimerTjs aussi géniale comme je vois .
Wouahhhhhhh.