dimanche 4 juillet 2010

Cape Trib

Petit article sur une journée touristique jusque Cape Tribulation, une plage au milieu de la mangrove au Nord de Cairns.

Premier arrêt aux Mossman Gorges, jolies et agréables pour se baigner.

Arrêt dans la matinée à un espèce de petit zoo local où j’ai eu l’occasion de voir mes premiers cassoars, un oiseau de la taille d’une autruche avec une sorte de corne sur la tête.. Premiers crocos australiens aussi, mais bon, en captivité…

Lunch en vitesse à la plage de Cape Trib, j’y serais bien restée un peu plus longtemps mais le programme était chargé.

Dans l’après-midi, notamment une croisière sur la rivière Daintree. Plusieurs crocodiles dont un de 5m.. Même s’ils ne bougent pas d’un pouce quand le bateau approche, ça ne donne pas envie de tremper sa main dans l’eau !

Journée sympathique en somme !

Pas de photos vu que je me suis fait voler mon sac le soir-même… Après 7 mois de voyage, premier pépin… C’est clairement très emmerdant pour tous les papiers, ça fait un gros trou dans le porte-feuille (ah ben non, je n'en ai plus!), mais je suis entière et en bonne santé. J’aurais pu me faire piquer par une araignée ou mordre par un serpent, me faire manger par un croco ou un requin, là, ce n’est qu’un vol…

La vie est toujours belle et j’ai toujours plein de projets pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire