vendredi 30 juillet 2010

Fraser Island

Petite expédition sur la plus grande île de sable au monde… Fraser Island.

3 jours / 2 nuits, déplacements en 4x4 et logement sous tente.

Mes compagnons de route : 2 Coréennes, 3 Irlandais, 2 Anglaises, 1 Néerlandaise et 1 Australien (notre guide), répartis en 2 voitures.

Jour 1 : Petite randonnée dans la forêt humide

Suivi d’un arrêt baignade au beau Lake McKenzie

Et l’épave du Mohena avant l’installation au camp en fin d’après-midi.

Chouette première soirée feu de camp et guitare.

Jour 2 : Lake Allom rempli de petites tortues le matin, malheureusement sous la pluie. Retour au camp pour vérifier l’étanchéité des tentes… qui ne l’étaient pas !

Suite de la journée à Indian Head, avec observation lointaine de baleines à bosse (humpack whales) depuis la falaise.

Vue sur 72 miles beach qui s’étend le long de la côte est de l’île.

J’ai adoré la conduite sur les pistes intérieures (je ne sais pas si mes passagers auront été du même avis !). Ca remuait bien plus que ce que j’aurais imaginé, vraie expérience 4x4 ! Sur la plage à marée basse, pas beaucoup de différence avec une route si ce n’est le passage de petites ruisseaux. Et à marée haute, attention l’ensablement !

Traversée de dunes l’après-midi direction le Lake Wabby.

Retour au camp et seconde soirée, moins chouette que la 1ère. J’ai trouvé un peu dommage d’être dans une si belle nature avec des gens qui emportent 3 fois plus d’alcool qu’autre chose… C’est malheureusement l’esprit de la côte est.

Lake Birrabeen où j’ai profité seule d’une baignade avant que la pluie ne retombe (les gens sont vraiment frileux !).

Plutôt que de rester sous la pluie, on a roulé en direction du Lake Boomanjin pour un court arrêt avant de reprendre le ferry… Fin de l’aventure !

Même si je n’étais pas sur la même longueur d’onde que certains de mes acolytes, j’ai adoré l’expérience pour la faune sauvage (dingos, baleines, aigles…), la nature et la conduite 4x4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire