vendredi 23 juillet 2010

Mustering in the Whitsundays

Après une superbe journée sous l’eau autour du S.S. Yongala, j’ai remis les pieds sur terre et sauté dans un bus direction Airlie Beach. Airlie Beach : petite ville touristique, point de départ de nombreux tours en bateau dans les îles Whitsundays. J’avais rendez-vous pour un helpexchange et suis partie en voiture à environ ½ heure d’Airlie.

Mon hôte, Glen, un personnage ! Champion de rodéo dans sa jeunesse, a joué au golf avec Bill Gates et Kevin Costner, a été propriétaire de plusieurs chevaux de course…

La petite maison où j’ai passé 6 jours, et le cheval à ma disposition.

Rythme assez cool... Un peu de nettoyage et de cuisine, des balades à cheval jusqu’à une plage toute proche,

Une excursion en jet-ski dans la mangrove avec observation de crocos à la clé,

Et deux jours de mustering avec des cowboys ! J’ai adoré autant que la première fois. Chasser la vache, j’ai ça dans le sang !

En mode cowgirl

Snickers, mon fidèle destrier

Des heures de CTT (cheval tout terrain),

Rassemblement du troupeau

Retour au cattleyards

Et séance de torture pour les veaux : castration, découpe d’oreilles et de cornes, marquage…

Ah, info cruciale qui plaira aux amateurs de ragots… J’ai trouvé un prince charmant avec lequel j’ai même pris ma douche pendant une semaine ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire