mercredi 19 mai 2010

Hostie on the SeaQuest

Afin d’oublier définitivement toute grasse matinée, j’ai mis à profit mes deux jours de congé pour… travailler ! Bénévolement qui plus est !.. Mais ça en valait la peine. Je m’étais inscrite comme hostie sur le bateau avec lequel j’ai passé mon brevet de plongée, le SeaQuest.

Pas bien lourd le boulot. Ca s’est résumé à découper 15 tomates et 3 concombres le matin, aider un peu pour le lunch à midi, mettre les assiettes dans le lave-vaisselle et nettoyer le bateau pendant 20 minutes au retour au port. En échange de ça, j’ai deux plongées gratuites par jour, le matin et l’après-midi.

Le premier jour, le gentil photographe du bateau m’a donné un appareil et m’a gravé toutes les photos sur le chemin du retour. Merci Ryan ! J’ai donc eu l’occasion de prendre mes premiers clichés de la grande barrière de corail. Il faudra que je m’entraîne, c’est vraiment pas évident de prendre de belles photos sous-marines. Les "paysages" on oublie, tout est bleu, c’est un peu mieux pour les gros plans..

Surgeonfish

Angelfish

Batfish

Humphead Parrotfish

Damselfish sous une anemone

Une tortue hawksbill qui broutait tranquillement

J’ai vu mon premier requin gris de récif, plus grand et qui ressemble plus à un vrai requin que les pointes blanches. Mais la photo est vraiment de mauvaise qualité..

D’autres poissons dont je ne connais pas les noms

Ascidie

Bénitier

corail


Et en comparaison, des photos prises par un professionnel, avec un appareil professionnel ! Pas le même résultat niveau couleur !

Le fameux poisson-clown, Nemo

Une tortue verte, l’espèce que j’avais vue il y a deux semaines..

Et du beau corail

1 commentaire:

  1. Yeah, well done hostie ! Hé! pas touche aux tortues hein, faudrait pas montrer le mauvais exemple aux chinois (ils sont vraiment dingues, s'ils pouvaient les pêcher et les manger direct sur le bateau en soupe, ils le feraient...)

    Pour les photos sous marines, faut soit refaire les balances des blancs à toutes les profondeurs (prendre un couvercle de bac de glace avec soi en plongée, ca marche +/- mais c'est chiant), soit choisir un mode sous-marin de l'appareil (s'il existe, souvent), soit encore mettre en mode le plus rouge possible (genre "nuageux"), pour compenser un peu la perte de lumière rouge à cette profondeur.

    J'veux retourner la bas :-( !

    Voila, suis enfin a jour sur ton blog. C'est chaque fois tellement horrible de le lire que je préfère faire ca par blocs ;-)

    Bon Yongala ?

    RépondreSupprimer