lundi 10 mai 2010

Happy Mother's day !

Un article pour une seule journée… Mais une journée spéciale !

"Bonne fête Maman !"

Etonnamment le même jour dans deux contrées si lointaines, le dimanche 9 mai était donc le jour de la fête des mères en Australie aussi.

Impossible de l’oublier pour ma part, ça faisait une semaine qu’on préparait l’événement au restaurant. C’est la journée la plus chargée de l’année, et ils avaient beau me l’avoir décrite, je n’en ai pas cru mes yeux !

Au passage, une autre vue du resto..

Des files de gens attendant qu’une table se libère, toutes les tables occupées en permanence de 9h du matin à 3h de l’après-midi… Inimaginable. Pour l’occasion, le staff est passé de 5-6 personnes à 15 ! Ils nous ont sorti plus de 1700 repas de la mini-cuisine.. Plus de 2000 clients sur nos 30 tables, ce qui veut dire que chaque table a été utilisée environ 14 fois !! Les chiffres ne vous parlent peut-être pas beaucoup mais c’était juste de la folie.. Je n’avais jamais vu quelque chose de pareil. Ni une aussi bonne organisation, car malgré une grande tension, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Aidé de ce vieux Bob (Marley) avec une chanson récurrente pour nous aider à garder le sourire… ♫ Don’t worry.. about a thing.. 'cause every little thing’s gonna be alright !

En plus de la musique, quelques shots de tequila avec toute l’équipe pour garder le rythme pendant la journée, bonne ambiance !

Grosse décompression dans l’après-midi… Danse sur les tables avec la musique live ! Il y avait encore des clients à ce moment-là…

Fin de journée finalement.. Nettoyage.. Ma boss, Kimara, debout depuis 1h du mat’ qui a tenu a terminer le sol..

Décompression finale bien méritée avec le staff restant… On ne l’aura pas volée celle-là !

Et re-danse sur les tables..

Une journée très dure mais en même temps géniale… Bonne expérience !

Après 3 jours intenses niveau boulot, démarrées à 7h, je pense profiter pleinement de mon premier matin sans réveil depuis 3 semaines !!

2 commentaires:

  1. Comme on ne te voit pas sur les photos (ou mes yeux sont fatigués), tu es derrière l'appareil à moins que tu ne sois sous les tables ... après 14 services, la remise en ordre , les danses et surtout la tequila.
    Chez nous le champagne sert à garder les gilles de Binche d'attaque. Je vais me composer une petite armoire moitié Tequila et moitié Champagne et pourquoi pas essayer un mixte?
    Bisous. Guy

    RépondreSupprimer
  2. Hello mapitchou, c'est génial comme ambiance!Tu nous organises une petite fête comme ça pour la prochaine fête des mères?Encore un tout grand merci pour ta mignonne attention avec Mathieu.Cela me fait évidemment fort plaisir que tu penses à moi du bout du monde!....
    On s'appelle jeudi ou ce week end? GrOs kissous.

    RépondreSupprimer