lundi 31 mai 2010

Waterfall Tour dans les Tablelands

Bienvenue dans le Far North Queensland !

Une bien bonne journée jeudi dernier. On avait réservé avec Aline un tour en bus dans la région des Tablelands, un peu à l’intérieur des terres au sud de Cairns.

C’était un tour touristique mais qui était très chouette, un petit groupe de 17 dans un petit bus, avec un chauffeur-animateur sympa et qui nous aura permis de voir tous les endroits-phares de la région en une journée.

Début de la journée avec les Babinda Boulders, belle rivière avec ses gros rochers.

Arrêt inutile dans la "ville" de Babinda, comprendre une rue…

Arrivée ensuite aux Josephine Falls. Des airs d’Aqualibi… glissades et baignade pendant une petite heure.. Très agréable bien qu'un peu frais !..

L’après-midi, les belles Milla Milla Falls où l’on a pique-niqué.

Arrêt près d’un Fig Tree.

Tentative d’observation d’ornithorynques à la Platypus Viewing Platform… ratée..

Le panneau routier le plus rare d’Australie (info non vérifiée)… Attention, Tree Kangaroo..

On n’en a malheureusement pas vu..

Fin de la journée au Lake Eacham.

Observation de python réussie..

Nage et sauts dans le lac avant de reprendre la route.

Ca fait du bien de voir autre chose que Cairns et les Jardins Botaniques ! Journée plus que réussie !...

3 commentaires:

  1. Cool!! Dis, je peux te prendre ta photo de panneau ? Je croyais les avoir tous, mais celui la, je l'ai pas. Et pourtant, j'étais au taquet ! Donc, je confirme, c'est probablement le panneau d'animal le plus rare d'australie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un bros bisou à ma Belge !
    David

    RépondreSupprimer