samedi 1 mai 2010

Botanic Gardens Restaurant

Je l’avais déjà mentionné dans les articles précédents.. Je travaille maintenant à temps plein au restaurant des Jardins Botaniques. 5 sur 7 de mes journées par semaine commencent donc par 15-20 minutes de vélo pour arriver devant ces grilles..

Et emprunter le petit chemin jusqu’au restaurant.

Quelques photos du restaurant, en deux parties de part et d’autre du comptoir.. Photos prises le matin avant l’arrivée des nombreux clients.

Parce que oui, le restaurant a beau ne pas être très grand, on ne s’y ennuie jamais ! Une trentaine de tables pouvant accueillir environ 150 personnes au total. Entre les petits déjeuners, les lunchs et les cafés, ça tourne non-stop du matin à l’après-midi. Je suis principalement serveuse mais aide aussi un peu aux préparatifs cuisine parfois le matin… découpe de poivrons ou de féta, mélange de salade.. Ca change un peu, c’est chouette aussi.

Les journées filent à toute allure. L’équipe est sympa même si je ne pense pas qu’ils seront mes meilleurs partenaires de sortie.. Ils sont tous Australiens sauf une Néo-Zélandaise…

J’ai eu de la chance une fois de plus, ils m’ont eux-mêmes demandé de venir travailler quand j’étais allée prendre un café après ma fameuse rando dans la jungle..

Je bosse là depuis presque deux semaines et j’y trouve bien mon compte.. Je mange à la carte le midi, je termine parfois la journée avec une petite coupe de champ’.. tout est inclus et ils ne sont pas radins ! Autre avantage, on ferme à 16h30.. J’ai donc toutes mes soirées de libre. Autre avantage encore, mes deux jours de congé sont nécessairement à la suite, ce qui est bien pratique pour faire d’autres activités à Cairns ou environs…

Et une photo prise à la va-vite avec le retardateur.. mon uniforme Jardins Botaniques.. Je suis en short sous le tablier, pas négligeable de ne pas devoir porter de pantalon sous ces latitudes…

Tout peut bien entendu changer, mais, a priori, je ne vous ferai pas beaucoup voyager ces prochaines semaines.. J’ai trouvé un rythme qui me convient ici et pense rester encore au moins 4-5 semaines.. Après, ça dépendra des baleines et de mes opportunités de plongée.. A suivre !


3 commentaires:

  1. super ma pitchou, il y a plus moche comme cadre de travail!...c'est bien, bonne débrouille!
    Plus trop de pluie alors maintenant?quelle température fait-il?
    gors kissous
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Perfectionne bien tes connaissances culinaires. Je connais un centre de vacances familiales du côté de Ohey où elles seraient très bienvenues pour les amis et familles qui seraient tentées de faire un petit break ... si dispensés de cuisine.
    Mets un peu le retardateur plus haut. Deux pigmées peuvent s'aider. Quand tu trouveras un cadre un peu moins chouette, envoie une photo, qu'on ne soit pas la langue pendante... Bises. Guy

    RépondreSupprimer
  3. Le désavantage de bosser de jour, c'est qu'on dépense la nuit ce qu'on a durement gagné ;-) !
    Sympa en tout cas de bosser la bas, un autre monde que les horribles resto ou pubs de l'esplanade... Ca donne envie de revenir !

    RépondreSupprimer