mardi 27 avril 2010

Cairns - backpack et ville

Ma petite vie se poursuit dans ma ville d’adoption pour quelques semaines.

Je me rends compte que je ne vous ai pas vraiment présenté la ville de Cairns. Situation en Australie d’abord : nord du Queensland, c’est-à-dire nord-est de l’Australie.

En bord de mer et pourtant pas de plage. Il faut sortir un peu de la ville pour en trouver.

Pour palier l’absence de plage, il y a le lagon… comprendre piscine artificielle. Très agréable pour profiter du soleil ou se faire un bon bbq.

Le long de la chose brunâtre qui s’appelle mer : l’esplanade.

Cairns est également la porte d’accès à la découverte de la grande barrière de corail, qu’on ne voit malheureusement pas de la côte.. Elle est à environ une heure de bateau. Je n’en ai pas encore profité mais c’est au programme.. Pensez-bien que vous aurez des photos !

Quelques photos de mon backpack.. Vous avez déjà eu ma chambre et la piscine, voici maintenant la cuisine :

Et des vues de l’extérieur.

Crédit photos : Dadou !

Un peu en dehors de Cairns, excursion il y a une semaine aux Crystal Cascades. Pas exceptionnelles mais jolies et des trous d’eau agréables un peu en aval.

1 commentaire:

  1. Cuisine en ordre... mais les casseroles peuvent être essuyées aussi... Quel spépieux ce cousin!
    Camille backpack veut dire sac à dos et??? gîte ou auberge?
    L'uniforme de l'Hilton te va à ravir. Nul doute que tu fasses des ravages dans le public.
    Guy

    RépondreSupprimer