dimanche 28 février 2010

Vaches laitières et hélicoptère

Je suis arrivée chez Dianne et Russel, 17 km au sud de Karamea, il y a presque 10 jours. Gens adorables et cuisine délicieuse.

J’étais ici notamment pour aider Dianne à s’occuper de son jardin et potager. Il y avait en effet quelques mauvaises herbes à enlever ! (cf. remorque)

Le temps aidant (1 jour de pluie), c’était vraiment agréable de travailler dehors.

Pour ne pas changer, j’avais choisi un endroit avec des chevaux, pas beaux mais débordant d’énergie. Notre terrain de jeu : une immense plage absolument déserte pour nous défouler au grand galop l’après-midi

Je suis allée pêcher un matin avec Russel. Pêcher c’est beaucoup dire parce qu’il a un engin magique, un Torpedo, espèce de flotteur avec un moteur, qui s’éloigne tout seul au large en tirant une ligne avec 25 hameçons ! En gros, on le lance, on revient prendre le petit déj’, puis retour à la plage pour récupérer les prises. Un snaper (genre de daurade) et un rig (requin citron) pour cette fois. Le rig nous a quand même fait un repas pour 9 !

Dianne et Russel sont propriétaires de 500 vaches laitières, mais c’est maintenant leur fille qui s’occupe de la traite. Par curiosité, je suis allée lui donner un coup de main deux fois. Verdict : intéressant à découvrir mais vraiment crade !

Je redoutais un peu la solitude, étant à 17 km de Karamea, village de 650 habitants. Finalement, il y a eu pas mal de mouvement : les enfants et petits-enfants, 2 chouettes Anglaises avec qui je suis allée faire une rando, et des clients pour le B&B.

Harry, le goéland qui depuis 26 ans vient toquer à la fenêtre matin et soir pour réclamer sa viande..

J’ai fait un saut dans le Kahurangi National Park, avec sa végétation sortie tout droit de la Vallée des merveilles de Petit-Pied et ses rivières dignes de scènes de crime, pour aller voir l’arche Oparara…

Super expérience : j’ai eu droit à mon premier vol en hélico !! Leur utilisation est assez courante ici pour répandre pesticides et fertilisants sur les champs. Russel connaît le pilote et lui a demandé de m’embarquer. Sensations géniales ! J’ai pu piloter un peu pour tester la sensibilité et c’est très très sensible…

Virages serrés

Et survol du lagon Otumahana…

J’ai quand même eu un peu de temps libre pour penser à ce bon vieux Roch

Faire des photos artistiques

Et regarder les couchers de soleil

Départ demain direction Motueka…

1 commentaire:

  1. Pareil pour nous, le prochain voyage c'est la nouvelle-zelande! Super histoires, bonne suite!
    Tom & Nat

    RépondreSupprimer