samedi 13 février 2010

Road Trip - jours 1-2

Après deux semaines passées dans la même région, les plaines du Canterbury, il était temps de prendre la route !

Retour à Christchurch pour y louer une voiture pour quelques jours. Après maintes agences différentes qui soit n’avaient aucune voiture disponible avant plusieurs semaines, soit demandaient un prix exhorbitant, j’étais sur le point d’abandonner l’idée du road trip.. Mais c’est alors que je suis tombée sur Avis et sur une très très gentille dame ! Elle a fermé les yeux sur le fait que je n’ai pas 25 ans et les 25 $ de supplément par jour qui devaient l’acompagner !! J’embarque donc dans ma mignonne Toyota Yaris, en route pour 8 jours de découverte de l’île du Sud.

Jour 1 : Lake Tekapo

Jour 2 : Mount Cook / Aoraki

Ma voiture/armoire/lit pour le trip.. oui oui, c’est possible de dormir dans une Yaris !

Premier arrêt au Lake Tekapo et son eau turquoise, due à la poussière de roche en suspension, elle-même créée par l’érosion due aux glaciers.

J’ai décidé après toutes les histoires de disparition que j’ai entendues ces derniers temps de la jouer un peu plus safe que ce que je voulais initialement, à savoir m’arrêter n’importe où, toute seule.. Direction donc le Lake Alexandrina et son campsite pour la nuit, juste à côté de Tekapo. Là au moins, je ne me ferai pas déloger et j’éviterai les mauvaises rencontres !

Le tarif du campsite est laissé à l’appréciation des voyageurs : une honesty box est installée à l’entrée du site, prête à recevoir les dons.

Quelques auto-portraits en début de soirée…

Et une vue du lac, presque depuis la voiture.

Bonne première nuit, même si quelques réveils à cause de la position et des ceintures de sécurité inamovibles…

Départ de bonne heure le lendemain, p’tit déj équilibré à côté de l’église du Bon Berger : des fruits et une tartine de Nutella !

Ensuite direction le Mont Cook, plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3754m.

Petite halte face au lac Pukaki

Avec vue sur le Mont Cook

Chouette rando l'après-midi (même si accessible aux marcheurs du dimanche) de 4h dans la Hooker Valley. Belles vues sur le Mont Cook et les glaciers avoisinants.

Deuxième nuit en voiture au campsite du Mont Cook : bien contente de ma situation malgré le manque d’espace.. Parce que vu le vent et la pluie, les campeurs n’en menaient pas large !

1 commentaire:

  1. pfff partie et bourgeoise.!!!!!
    une voiture pour pas etre mouillée. Et dire que c'est ça l'aventure hihihihi !!!!!
    Tu as bien raison ma nièce chérie et en effet tu as intérêt à te la jouer plus safe car je n'ai pas envie de prendre 10 années sabatiques pour essayer de te retrouver dans cette jungle locale hahahahah !!!

    Tontonton

    RépondreSupprimer