vendredi 5 mars 2010

Golden sandy beaches...

L’Abel Tasman, plus petit des parcs nationaux néo-zélandais.
Réputé pour ses plages de sable dorées, pensez bien qu’il fallait que j’y fasse un saut.

Pour arriver à destination, j’ai tout d’abord retenté l’auto-stop… ça fonctionne toujours, ouf ! Près de 300 km en 4h et 3 voitures, je dis chapeau ! Arrivée donc sans soucis à Motueka dans le « Happy Apple Backpackers » où la quasi-totalité des gens sont là pour la saison des pommes qui vient de commencer. Petit plus qui m’a décidée pour celui-là : son jacuzzi :-)

Départ le lendemain matin direction Marahau où commence le Coastal Track. Avant même d’entamer mes trois jours de rando, rencontre de Chris, rugbyman néo-zélandais de l’île du Nord (on se calme, les filles!).

Première matinée nuageuse mais vu le poids de mon sac, je n’avais pas besoin de chaleur en plus ! Pas de cooker avec moi donc que du cru… les pommes et les carottes c’est bien, mais ça pèse !


J’ai passé toute la journée avec Chris, on est arrivé en début d’aprèm là où il avait un emplacement de tente et moi une hutte pour la première nuit (il faut réserver ses nuits avant d’entrer dans le parc). Par hutte, comprendre sorte de grand abri avec deux pièces de type dortoirs, éclairage éventuel aux bougies.
Le temps s’est dégagé l’après-midi, c’est bien foutu quand même!



L’eau est assez claire par ici..


Matin du deuxième jour, je démarre toute seule. Premier objectif, le p’tit déj à la Cleopatra’s pool.


J’ai eu une heure toute seule et ne me suis pas privée d’une baignade en tenue d’Eve… ou comment démarrer une journée au paradis…



J’adore la végétation, dense et comme partout ici mêlant plein d’essences différentes.

Mais qui s'ouvre quand même régulièrement sur de beaux points de vue!





Après quatre bonnes heures de marche (pas plus malheureusement, genoux obligent), après-midi plage avec Chris, Eva (Bosniaque établie aux USA) et Carolina (Chilienne).



Dodo dans ma seconde hutte à côté d’un moteur… vive la promiscuité!
Certains endroits ne peuvent se traverser qu’à marée basse. Contrainte donc par la marée, départ à l’aube le 3ème jour.


Je retrouve les 3 (Chris, Eva et Caro) à leur camping un peu plus loin que la hutte et en route pour le dernier morceau. Comme les deux autres jours, marche jusqu’en début d’aprèm puis chill out à la plage!

Sauvetage en mer…



Chris et ses lunettes de pilote



L’eau est toujours claire…



Retour en Water Taxi, l’eau est encore et toujours.. ça va, ça va, j’arrête ! :-)


Bilan : super rando, super temps, super plages et super gens !

Pour adoucir le retour "en ville", il y avait heureusement le jacuzzi et les sushis qu’Antoine, rencontré juste avant mon départ pour la rando, m’avait préparés !

7 commentaires:

  1. Gros bisous Camille, c'est magnifique !
    Mimouna

    RépondreSupprimer
  2. Superbe manoune!Tu nous fait rêver!...Tu as le gros sac sur le dos...tu l'as porté pendant les trois jours?je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. On y plongerait bien!

    Chançarde... :-)

    Denis

    RépondreSupprimer
  4. Oui M'man, c'est mon grand sac mais j'avais laissé plein d'affaires au backpack comme je savais que j'y retournais..
    J'ai été étonnée du nombre de personnes qui se faisaient "livrer" leurs affaires par water taxi.. des p'tits joueurs !!

    RépondreSupprimer
  5. Génial!!!
    Les tapettes...Pfff...faire porter son sac...:-DDD
    Comme disent les sages: Continue comme ça!
    Je t'embrasse fort en préparant ma ptite aventure dans le frrrrroid!
    Tu y seras attendue pour des séances de coachsurfing!

    RépondreSupprimer
  6. oui, coachsurfing, tu connaissais pas?? Faut vraiment tt te dire toi :-DDD

    RépondreSupprimer
  7. Pfff, de feu ton trip miss. J'en connais une qui va avoir du mal a retourner en Australie :-)

    RépondreSupprimer