lundi 15 février 2010

Road Trip - jours 3, 4 et 5

Réveil pluvieux au matin de ce 3ème jour. Beaucoup moins de tentes que la veille dans le camping, les pauvres ont dû migrer sur les bancs de la cuisine ! Il faut dire que même la voiture bougeait, alors les tentes…

Promenade matinale pour aller voir la fin du glacier Tasman, le plus long de Nouvelle-Zélande (29 km). Pas très beau puisque comme la fin est très plate, elle reçoit de la terre et des cailloux..

Après la pluie, le beau temps. Et entre les deux, une panoplie d’arcs-en-ciel, dont un double !

Objectif de la journée : Queenstown, la ville des sports extrêmes où a notamment eu lieu le premier saut à l’élastique.

Mais avant ça, arrêt pic-nic des plus ordinaires, au bord d’une rivière au pied des Clay Cliffs.

Mon alternative aux bonhommes de neige

Je connaissais les toiles d’araignées… voici un nid d’araignée !

Je reprends la route gaiement, Patrice à fond dans la voiture..

Arrivée dans l’Otago où je m’arrête à Lindis Pass pour prendre une photo des plaines..

En remontant dans la voiture, je me rends compte que le voyant essence clignote… Mais depuis combien de temps ?? Dans mon euphorie de road trip, j’en ai complètement oublié qu’il fallait abreuver la voiture ! Stupide Yaris qui ne bipe pas !! Deux choix : faire demi-tour (32 km) ou continuer (48 km). J’ai continué… Et suis arrivée soulagée à Tarras ! Là, pas de pompe, trop petit, mais un aimable Kiwi qui m’a dépannée de 5 litres (au triple du prix mais entre ça et pousser !..)

Sur la route de Queenstown

J’arrive finalement à Queenstown en fin de journée, pas de place dans le backpack que je voulais donc je me rabats sur un plus grand.

Sympathique sunset sur le lac, un burger avec de tendres blancs de poulet, marinés dans citron et cajun, indescriptiblement bon à la main !

Saturday night fever à Queenstown.. pas de photos, sorry !

Dimanche départ vers Milford Sound. Sur les bons conseils d’Auré, j’ai décidé de passer la nuit à Hollyford Camp, 40 km avant Milford Sound. Arrêt pic-nic près d’une rivière, mais vu la météo, j’ai troqué le maillot contre un K-way !

Plusieurs mini-randos dans l’aprèm, dont la Humbolt Waterfall

L’exploration de l’intérieur d’un arbre

Et la rencontre d’un petit monsieur bien curieux qui m’a tourné autour pendant un bon quart d’heure..

Soirée au Hollyford Camp. Le petit camping isolé s’est avéré être bien plus animé que ce que je pensais. Un groupe de 15 marcheurs, un autre de 30 bikeurs et une vingtaine de Danois sont arrivés ! Chouette soirée avec un Anglais autour des plateaux de fromage des Danois… Hé oui, voyage multi-culturel ! J’ai aussi bien apprécié le fait d’avoir une cuisine : un bon steak de saumon frais du jour avec kumara et oignon.. je vous épargne la photo, ça ferait un peu trop resto asiatique…

Le lendemain, soleil au réveil, ce qui est plutôt rare dans cette région où la pluviométrie se compte en mètres et non millimètres… Bien contente de ne pas l’avoir faite la veille, direction Milford Sound (ou Piopiotahi en maori) pour une croisière..

Embarquement donc pour la Breakfast Cruise à bord de la Lady S.. la Lady of the Sounds. 1h45 de bateau dans les fjords, décors uniques ! Cascades, montagnes de plus de 1000m tombant à pic dans la mer, combat d’otarie..

Pour la petite histoire, une légende maorie raconte que quiconque est mouillé par l’eau de cette cascade

se réveillera le lendemain paraissant 10 ans plus jeune… Verdict demain matin !

Je reprends ensuite la route, retour vers Queenstown puis Wanaka. Une bonne baignade pour me récompenser de la longue route, une bière partagée avec des Français au bord du lac au coucher du soleil

Et la fin de soirée autour d’une partie de Taki avec des Israëliens et des Italiens !



3 commentaires:

  1. Les paysages sont vraiment magnifiques (et toi aussi :-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cool que tu aies suivi mes conseils et adoré: Hollyford camp and the cruise!! Happy girl, you got the sun!! Nous on a fait la croisière sous une drache phénoménale et la route sous le soleil! ;-) Mais ça restait tout de même indescriptible! Je ne savais pas pour la cascade... chouette chouette: I'm young again! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Caminou,
    tes photos sont trop belles et comme dit le pit, toi aussi :-)
    Ca donne envie!!
    Des bisous partout

    RépondreSupprimer