Jour 6 : Réveil à Wanaka et départ pour une rando avec un des Israëliens de la veille, Etai.
Belles vues sur le lac Wanaka.
Etai n’a pas arrêté de parler pendant 4h ! J’ai cru que j’allais l’étrangler… Heureusement, il s’est rattrapé en préparant des crêpes nutella-bananes en haut du mont Rocky ! :-)
Après-midi plage avec deux Français, Stéphanie et François. On était juste à côté d’une famille Kiwi avec un bateau.. J’ai pris mon culot à pleines mains et suis allée discuter avec eux. Il n’a pas fallu 2 minutes pour qu’ils me proposent un tour en wakeboard ! C’est ça l’esprit Kiwi… « Si on peut faire plaisir, pourquoi ne le ferait-on pas ?! » J’ai donc profité de deux longs tours de wake sur le lac Wanaka.. je sens encore mes muscles mais c’était vraiment une bonne surprise !
Repas pic-nic avec Steph et François
Oui, oui, c’est bien une Chouffe que je me suis dégotée !
Et pour finir la soirée, rendez-vous dans LE cinéma du coin.. Au lieu des traditionnels sièges de ciné, on y trouve des canapés, des sièges d’avion, une voiture… Ambiance très sympa !
Nuitée sous les étoiles et direction la West Coast le lendemain. Arrivée à Gillepsies Beach où je pars pour 4h de rando le long de la plage et dans le bush.
A la question comment s’occupe-t-on seule dans le bush pendant 4h, la réponse est : on s’entraîne au limbo !.. Ok, ok, je me suis un peu embêtée sur ce coup-là !
Il n’a pas arrêté de pleuvoir, résultat : des chemins parfois boueux..
Je suis arrivée à la voiture littéralement trempée, non pas jusqu’aux os, mais jusqu’aux sous-vêtements !
Cette satanée pluie n’a pas voulu cesser le lendemain non plus.. Voici donc avec beaucoup d’imagination le Glacier Fox ! J’ai fait l’impasse sur le suivant, Franz Josef…
Arrivée à Hokitika où j’ai profité d’une piscine déserte.. Première fois d’après mes souvenirs que je suis absolument seule dans une piscine publique !
Le ciel s’est enfin éclairci dans la soirée…
…me permettant d’aller observer des vers luisants sans me faire mouiller. J’avais l’impression d’avoir les étoiles à portée de main ! Pour les photos, je repasserai avec un pied !
Dernier matin, direction Westport pour rendre la voiture, lever à l’aube récompensé par un beau ciel.
Sauvage et déserte côte ouest…
Dernier arrêt touristique de la West Coast, les Pancake Rocks.
Petits yeux du matin après 6 nuits dans une voiture..
Tout bon bilan de ce voyage en voiture !
2170km parcourus dans cette belle île du Sud. Je n’ai bien entendu pas tout vu mais je suis plus que contente de ma sélection ! Et de la chance avec le temps si ce n’est pour les glaciers de la fin..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Continue ton superbe voyage comme tu l'as entamé Kamel! Les photos sont superbes et tu as l'air en grande forme.
RépondreSupprimerà bientôt,
Denis
décidément randonnées, voyages, dépaysements sont au programme de la famille chez vous et cela semble vous réussir à merveille. En tout cas tu as une mine superbe et un moral plein de dynamisme et de joie de vivre. Bravo. Mais c'est un peu loin pour moi. Bisous à ma petite cousine. Guy
RépondreSupprimer