vendredi 19 février 2010

Road trip - fin

Jour 6 : Réveil à Wanaka et départ pour une rando avec un des Israëliens de la veille, Etai.
Belles vues sur le lac Wanaka.


Etai n’a pas arrêté de parler pendant 4h ! J’ai cru que j’allais l’étrangler… Heureusement, il s’est rattrapé en préparant des crêpes nutella-bananes en haut du mont Rocky ! :-)


Après-midi plage avec deux Français, Stéphanie et François. On était juste à côté d’une famille Kiwi avec un bateau.. J’ai pris mon culot à pleines mains et suis allée discuter avec eux. Il n’a pas fallu 2 minutes pour qu’ils me proposent un tour en wakeboard ! C’est ça l’esprit Kiwi… « Si on peut faire plaisir, pourquoi ne le ferait-on pas ?! » J’ai donc profité de deux longs tours de wake sur le lac Wanaka.. je sens encore mes muscles mais c’était vraiment une bonne surprise !


Repas pic-nic avec Steph et François


Oui, oui, c’est bien une Chouffe que je me suis dégotée !


Et pour finir la soirée, rendez-vous dans LE cinéma du coin.. Au lieu des traditionnels sièges de ciné, on y trouve des canapés, des sièges d’avion, une voiture… Ambiance très sympa !


Nuitée sous les étoiles et direction la West Coast le lendemain. Arrivée à Gillepsies Beach où je pars pour 4h de rando le long de la plage et dans le bush.




A la question comment s’occupe-t-on seule dans le bush pendant 4h, la réponse est : on s’entraîne au limbo !.. Ok, ok, je me suis un peu embêtée sur ce coup-là !


Il n’a pas arrêté de pleuvoir, résultat : des chemins parfois boueux..


Je suis arrivée à la voiture littéralement trempée, non pas jusqu’aux os, mais jusqu’aux sous-vêtements !
Cette satanée pluie n’a pas voulu cesser le lendemain non plus.. Voici donc avec beaucoup d’imagination le Glacier Fox ! J’ai fait l’impasse sur le suivant, Franz Josef…


Arrivée à Hokitika où j’ai profité d’une piscine déserte.. Première fois d’après mes souvenirs que je suis absolument seule dans une piscine publique !
Le ciel s’est enfin éclairci dans la soirée…


…me permettant d’aller observer des vers luisants sans me faire mouiller. J’avais l’impression d’avoir les étoiles à portée de main ! Pour les photos, je repasserai avec un pied !

Dernier matin, direction Westport pour rendre la voiture, lever à l’aube récompensé par un beau ciel.


Sauvage et déserte côte ouest…


Dernier arrêt touristique de la West Coast, les Pancake Rocks.


Petits yeux du matin après 6 nuits dans une voiture..


Tout bon bilan de ce voyage en voiture !
2170km parcourus dans cette belle île du Sud. Je n’ai bien entendu pas tout vu mais je suis plus que contente de ma sélection ! Et de la chance avec le temps si ce n’est pour les glaciers de la fin..

2 commentaires:

  1. Continue ton superbe voyage comme tu l'as entamé Kamel! Les photos sont superbes et tu as l'air en grande forme.

    à bientôt,


    Denis

    RépondreSupprimer
  2. décidément randonnées, voyages, dépaysements sont au programme de la famille chez vous et cela semble vous réussir à merveille. En tout cas tu as une mine superbe et un moral plein de dynamisme et de joie de vivre. Bravo. Mais c'est un peu loin pour moi. Bisous à ma petite cousine. Guy

    RépondreSupprimer