jeudi 4 février 2010

Les jeunes arabes d'Oxford


Je serais bien restée avec mes nouveaux amis les Hector’s Dolphins mais non, l’aventure continue !…

Et elle continue avec Dian, la fille rencontrée chez Little Hitler à Akaroa. Nous sommes partie toutes les deux chez Clara, une sexagénaire qui fait de l’endurance avec de jeunes chevaux arabes !

Cadre moins magique que précédemment mais ambiance tellement plus agréable ! Voilà donc une semaine que l’on est dans les plaines du Canterbury, au milieu de la côté est de l’île du Sud.. (je mettrai bientôt une carte !)


Autant vous prévenir, ce post risque d’être quelque peu « équin »…

« Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? »


On monte à cheval tous les jours, ce qui n’est sûrement pas pour me déplaire. Et quand on n’est pas à cheval, le boulot est loin d’être horrible : cueillette de champignons et de cerises, ramassage de pommes de pin, nettoyage des paddocks, quelques tâches ménagères dans la maison, douche de la petite ponette Silver…


Quelques belles randos dans les collines toutes proches.


La plus belle photo de moi sur Bella, cadrée par Clara !


No Name, le petit dernier, découvrant pour la première fois un tapis de selle…


...et me découvrant moi...


Avec mon pote Apollo


Petite excursion dans les Ashley Gorge, avec des trous d’eau très agréables quand le soleil tape ! (et malheureusement aussi ma première expérience des sandflies, petites mouchettes plus vicieuses que les moustiques ! Je n'oublierai plus mon insect repellent la prochaine fois...)



Le petit poulain du voisin


Notre chienne de garde, Criquet


Et le chat Taihapi, elle est pas belle la vie ?...


La suite du programme : Carla va sans doute nous "prêter" à une amie à elle qui a aussi des arabes. On a été trop efficaces et elle n'a plus beaucoup de travail pour nous..
A suivre !

Sinon voilà à un jour près deux mois que je suis partie... Et j'adore toujours !!
Même si évidemment beaucoup de choses et surtout de gens me manquent, j'ai encore tellement à voir et vivre dans cette partie du monde...

Besos

3 commentaires:

  1. Très sympa encore une fois ...
    c'est cool que tes activités soient si diversiées ... je te vois trop courir dans le pré, cueillant des champignons ! ahah
    sinon très sympa la photo de toi et Bella, tu a l'air tellement heureuse dessus! ;-)

    La je suis à Rio de Janeiro ... INCROYABLE ... MAGNIFIQUE ... GENIAL ... Ambiance de feu avec le carnaval de rue ...
    Temps superbe ... 33°C plein soleil ... ;-)
    Je vais aussi créer un ptit blog comme toi!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'avais écrit un long mot mais mon ordi a fait une blague et m'a tout effacé. Alors moi je dis, FUCK!

    Lady S, je t'envoie des milliards de bisous, mais pour les longues tirades ce sera quand j'aurai réglé son compte à ce putain d'ordi de merde.

    En attendant, je pense bcp à toi et j'aurais bien envie de t'insulter quand je te vois galoper sur ces petits poneys magiques alors que je suis assise sur ma chaise devant un ordi qui ne fait pas ce que je lui dis! Mais que veux-tu, je ne peux pas insulter quelqu'un comme toi. Je me contenterai juste de te noyer à ton retour. mouhahahahhaha. Je vais te noyer dans l'alcool ma chère. Te faire boire jusqu'à plus soif. Et si j'étais vraiment méchante, je penserais même à te faire faire des choses horrible durant ton ivresse ingérée. Tu vas déguster Lady S... Ahhhhh c'est facile de faire la belle sur Bella, mais pense un peu aux conséquences, pense au mal que tu fais autour de toi............ Mais bon, tu as une chance énorme, je suis la plus gentille des amies sur terre... je ne te ferai aucun mal... A moins que...


    Bon allez ça va, j'arrete de faire comme si!

    Tu me manques, alors je t'envoie plein de tendresse et puis tu devrais voir mes yeux emerveillés devant tes photos... je trouve juste ça terrible.. Profite Lady, Profite...













    Car la vangeance est un plat qui se mange froid...





    LOVE
    J

    RépondreSupprimer