vendredi 29 janvier 2010

Swimming with Dolphins

Un rêve d’enfant qui se réalise !...

Mais commençons par le commencement…

Largués en plein Akaroa, petit village aux origines françaises, après le départ de chez Eckhard, nous avons trouvé un backpacker, le « Akaroa Dolphin Backpacker » pour la nuit. Il s’est avéré qu’on avait même une maison entière pour nous ! Plutôt sympa…

Andrew au Ukulélé

Le lendemain, départ à l’aube vers Onuku Farm Hostel, un autre backpacker un peu éloigné du village, presque juste à côté de chez Eckhard.. Onuku en maori signifierait arc-en-ciel. Et c’est l’impression qu’on a eue en arrivant ! Un endroit super accueillant, vue magnifique, gens très chouettes…

Et là… LA !! Le moment le plus magique de mon voyage jusqu’à présent !!

« SWIMMING WITH DOLPHINS »

Départ avec ce petit bateau orange tôt le matin. A son bord, 5 nageurs plus deux organisateurs. Petit groupe donc, rien à voir avec la grande compagnie qui part du ponton d’Akaroa.

A la rencontre des Hector’s Dolphins, les plus petits et les plus rares au monde ! On n’a pas mis longtemps à les trouver, ou plutôt eux à nous trouver parce que dans ces cas-là, ce n’est pas nous qui choisissons ! Il y en avait partout, sautant devant et à côté du bateau, la journée commençait plutôt bien…

On s’est ensuite arrêtés et là, c’est juste indescriptible.. Pouvoir nager entourés de ces merveilleuses créatures est un bonheur sans nom, surtout en pleine nature ! A côté, devant, derrière, en-dessous... ils arrivent sans prévenir et restent jouer selon leur humeur, qui était apparemment particulièrement bonne ! Pour couronner le tout, ils sont vraiment beaux..

Un des organisateurs nous avait dit d’être inventifs pour les attirer, bouger, chanter, etc.. Petit moment de solitude quand je me suis rendue compte que tout le monde entendait les sons que je faisais ! (Je pensais naïvement que ça restait dans l’eau) En attendant, ça fonctionnait à merveille !! J’ai eu succès dolphinien de dingue, ce qui m’a même valu le surnom de Dolphin’s Magma..

Dian et moi au septième ciel

J’étais vraiment dans mon élément. Alors que tout le monde était remonté sur le bateau parce que l'eau était froide, j'y suis encore restée 30 minutes toute seule.

En prime, on a eu droit à une balade en bateau à la rencontre des Blue Penguins (qui sont en fait des manchots..) qui volent littéralement sous l’eau (trop rapides pour les photos), visites de petites grottes et deuxième nage avec les dauphins ! MA-GI-QUE !!

Je pense que je vais être sur un nuage pour les deux prochaines semaines :)

Très chouette après-midi aussi. Le soleil a définitivement gagné la partie et nous a offert une belle rando sur les hauteurs de la Banks Peninsula. Dur de lâcher l’appareil photo tellement toutes les vues sont belles.

Retour à l’Onuku Farm Hostel pour la soirée avec un beau coucher de soleil

7 commentaires:

  1. Waouw, je crois que mon com au post précédent était plus que prémonitoire!!
    V arrêter avec les ça a l'air superbe et blablabla...me sens mielleuse et de plus en plus envieuse! Arg...
    Ici tt roule, tjs en attente...je bois du café et me laisse vivre...at least il y a du soleil ici et un mec sympa qui m'accueille avec le sourire :-D
    Baci!

    RépondreSupprimer
  2. mouais ... bon ...
    nager avec des dauphins ... ouais c'est pas mal ... mais bon ... pas de quoi en faire tout un fromage ... alors oui les paysages sont beaux ... mais ... non pas moyen ... c'est trooooooooooooop beau!! Grrrrr t'as trop de la chance Caminouuuuu!!!!! Moi aussi veux nager avec les dauphins!!!!! :-( ;-)

    pfff moi pour le moment c'est joues gonflées comme un petit hamster ... merci les dents de sagesse ...

    heureusement que t'es là car moi je commence à déprimer ici ... il fait vrmt moche et froid et pluvieux ... vivement de parti aussi! Plus q'une semaine!! Allez!
    Continue à mettre des photos, comme ca je garde courage et je ne craque pas!!!

    Gros bisou

    RépondreSupprimer
  3. Wouaw !!! Magnifique !!! Je suis jalouse ;-) Profite bien ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Holla Lady S. ou non devrais-je dire Aloa, Dolphin's Magma!!!!

    je ne comprends pas pourquoi Magma?? Parce que tu es chaude comme la braise? ça on le savait déjà... ou parce que les dauphins et toi vous etes rentrés en fusion complète... Une sorte de synchronisation des montres des temps modernes...???(comme tu peux le contaster c'est vendredi et putain c'est duuuuuuur).
    Je suis bien contente que tu aies réalisé ce rêve bleu et que ça te donne une patate d'enfer! Mais ma question est la suivante: est ce que tu as fait du surf sur leurs dos? ou encore est ce que tu es devenue ami avec l'un d'entre eux, comme Jesse et Willy... parce que franchement si c'est pas le cas ça en veut pas la peine, moi je dis.

    Soit c'est quand même pas mal!

    Ici, ça roule... toujours aussi pourave, le temps mais bon c'est pas grave, hein. On peux toujours nager avec des créatures de rêves: les baleines du poséidon... Chacun son "I have a dream"!

    ah oui j'oubliais... hier j'ai falli tuer une serveuse... Mais c'est pas de ma faute. Mon couteau est tombé de deux étages et a frolé le bras d'une des serveuses. Bref, je suis passée à coté de la catastrophe. J'aurais du m'enfuir, des mois de cavale, j'aurais même peut ete dû prendre du poids pour qu'on ne me reconnaisse pas.. J'aurais sans doute dû prendre l'avion, venir te rejoindre pour ne pas passer ma vie en taule... mais c'est con, hein.. Elle n'a rien eu la serveuse!!! Poufiasse!

    Bon je te laisse avec tes amis à grand nez.

    Je t'embrasse fort ma lady S. Si tu pouvais revenir le WE prochain pour qu'on s'éclate la gueulle au rhum, ce serait cool.

    Chantilly power sur ton coeur, bella chica!

    RépondreSupprimer
  5. hehe, je vois que tu as trouve Onuku farm! C'est la que je suis restee deux jours avec Julie au debut de son sejour! Cool he! ;-) Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop jalouse, ça a l'air mille fois trop bien ton voyage :)

    En tout cas, je suis bien contente de voir que t'as vraiment bien fait de te barrer de chez l'autre con... Ça ne m'étonne pas de toi que tu soit retombées sur tes pattes aussi facilement!

    A Strasbourg, il fait froid, il neige depuis que je suis là et, quand il neige pas, il pleut. Je t'envie à mort et, quand je t'envie pas, j'envie Nat et Thom :)

    Gros bisous et profites à fond, Laurane

    RépondreSupprimer