samedi 23 janvier 2010

Vie en van et aventures en stop

Après 50h de dur labeur, j’ai quitté Blenheim et ses vignes pour Kaikoura et ses phoques ! Arrivée en stop (nickel comme la première fois, 5-10 minutes d’attente et une seule voiture).

Là, en plus des phoques, j’ai surtout retrouvé Auré, amie agronome bruxelloise. On a partagé deux jours de vie en van… J’ai pu l’admirer faire le lit, la cuisine et la vaisselle ! (Ben oui, elle a l’habitude, elle, 7 mois qu’elle le fait..)

Au programme de ces deux jours, balades sur la péninsule où c’est parfois vraiment dur de respecter les 10m de distance avec les phoques.. ils prennent toute la place !

Et petite incursion dans le bush néo-zélandais.

J’ai profité des bons conseils d’Auré qui vient de faire 5 semaines itinérantes dans toute l’île du Sud. Ca m’a donné quelques idées pour la suite, mais c’est une autre histoire !

Vues de notre emplacement de camping :


Départ de Kaikoura en direction de Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud. A nouveau, à peine 5 minutes d’attente avant qu’un petit van blanc ne s’arrête. C’était parfait, je serais à Christchurch avant midi et aurais toute l’après-midi pour rejoindre Akaroa.. oui.. mais ça c’était sans compter la panne du petit van blanc ! Résultat : me voilà un peu abandonnée in the middle of nowhere, sur une route rapide où je savais que les gens seraient peu enclins à s’arrêter.. Heureusement, 20 longues minutes plus tard, je me fais embarquer par un camion transporteur de sel.. re-en route pour Christchurch ! Lunch avec mon cousin et c’est reparti pour le stop direction Akaroa sur la Banks peninsula à l’est de Chch. Le stop sous la pluie, c’était pas drôle mais ça marche quand même (par pitié ? :) )

Le ciel bleu n'est jamais loin...


Et me voici à Akaroa depuis hier pour un nouveau helpexchange. Je suis dans un petit B&B qui organise des randonnées à cheval. Pas encore monté ni pu profiter de la vue mais dès que ça se dégage, vous aurez quelques photos ! Deux autres helpers sont avec moi : Andrew (Montana) et Dian (P-B)

Pour les amateurs de photographie, voir les portfolios d’Andrew sur http://www.adpetersonphotography.com/

A bientôt !!

1 commentaire:

  1. C'est juste hallucinant ce que tu vis là!!! je suis sur les fesses et m'incline devant ta curiosité et ton courage, tu es en train de vivre une aventure qui va te faire découvrir plus de choses que la quasi totalité des occidentaux moyens et suffisants n'imagineront même pas durant toute leur vie. RESPECT, profites et enjoy!!

    RépondreSupprimer