Perte de quelques(sss) degrés et première pluie depuis plus d’un mois ! Bon, ça c’était juste pour vous réconforter un peu niveau temps parce sinon, tout se passe très bien.
Passage éclair à Wellington chez mon oncle et ma tante, 1 jour et 2 nuits. Visite de la ville qui est très agréable à parcourir à pied, centre compact, promenade en bord de mer, beaux points de vue un peu partout autour de la ville qui est encerclée de collines.
Depuis les jardins botaniques, à l’arrivée du Cable Car
Depuis le Mont Victoria
Evidemment ça donnerait mieux avec du soleil ! J’aurai peut-être plus de chance lors de mon prochain passage.
Galerie d’art
Sur ma « To Do List » pour la prochaine fois : le musée Te Papa que j’ai survolé en une heure. Magnifique de ce que j’en ai vu, sur six étages et entièrement gratuit.. chapeau !
Départ mercredi passé aprèm pour la traversée en ferry (3h) direction l’île du Sud. Là encore, ciel un peu trop couvert à mon goût mais au moins, mer calme.
Malbourough Sounds :
Arrivée à Picton et premier test en stop : concluant ! Après 5 minutes, j’étais en route pour Blenheim et ses vignes.
Logement dans un backpackers sans charme mais plein de bonne ambiance et travail toute la journée au milieu des vignes (7h-17h). Je suis super bien tombée, le contracteur pour lequel je bosse nous paie à l’heure donc ce n’est pas une ambiance stressante comme quand c’est par contrats.. Evidemment ce n’est donc pas possible de gagner plus si on se speed à fond mais je n’en connais pas beaucoup qui arrivent à gagner plus que le minimum par contrats..
C’est chouette de découvrir l’autre face du vin.. Parce que les vignes, ce ne sont pas que les vendanges, entretien nécessaire toute l’année ! Mon job principal : élaguer les jeunes pieds et les fixer sur leur tuteur.. assez dur pour le dos et les jambes ! Trois pas en avant et hop, flexion… extension et c’est reparti.. pendant 9h… !
Quasi tout le monde dans le backpack travaille dans les vignes donc on est à peu près tous au même rythme ce qui est sympa. Assez calme la semaine (tout est relatif) par contre le samedi soir la fièvre monte ! Le seul hic c’est que j’étais une des rares à bosser dimanche. Comme je ne suis pas là longtemps, je rentabilise mes jours ! Finalement 9h dans les vignes après une soirée cocktail et 3h de sommeil, ce n’est pas si terrible !
Take it easy !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Heureux pour toi de voir que tout va bien ma niece chérie.
RépondreSupprimerTant que tu n'as pas de neige c'est mieux là bas qu'ici hihihi !!!!
gros calinounous