dimanche 11 avril 2010

Retour du soleil !

Il suffisait que je me plaigne de la pluie pour entamer le 5ème jour de grand soleil consécutif. C’est donc avec plaisir que j’ai fait mes 2 derniers jours (mercredi et jeudi) au bar de la piscine du Sheraton.

Vendredi, je ne travaillais que le soir. J’ai profité de ma journée pour aller à Kuranda, un village à 30 min de Cairns. Le village en lui-même est hyper touristique, comme toute la région, mais j’ai bien apprécié la balade dans la jungle pour aller voir les Barron Falls. Aucun python ne m'est tombé sur la tête !

Samedi : opération vélo. J’en avais marre de marcher pour aller faire les courses, aller dans le centre-ville, aller travailler…. Je me suis donc acheté ce beau vélo violet et le casque assorti.

Histoire de l’amortir directement, je suis allée l’après-midi à Yorkeys Knob, une plage à 15 km au Nord de Cairns. J’ai enfin pu me baigner dans la mer, protégée tout de même par un filet anti-méduses (oui, il y a plein de bêtes sympathiques par ici…).

Un panneau très encourageant…

Et la plage de Yorkeys Knob

Ma chambre que j’ai toujours pour moi toute seule (admirez les draps-rideaux !)

Et la piscine du backpack, bien agréable après une journée de travail ou pour glander le dimanche…

Pour la suite, comme je le craignais un peu, la semaine dernière a été chargée niveau boulot probablement à cause de Pâques. Résultat, je n’ai que deux jours de prévus la semaine qui vient. Au programme de demain lundi, chercher un nouveau travail !

3 commentaires:

  1. Et tu auras tout le temps pour ranger ta chambre et profiter des armoires... Oui je sais il faut toujours garder ses affaires dans le sac pour repartir ailleurs. Et s'il n'y avait pas les draps-rideaux cela apparaîtrait plus en ordre. Surtout fais attention aux crocs... odiles. Bises. Guy

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que remarquer que, sur le panneau, il est aussi écrit qu'il peut y avoir des crocodiles. Le filet est anti-crocos aussi?
    Bisous,
    Lausane
    PS: je sais, je suis chiante avec ma phobie des crocodiles/requins, désolée

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue Laurane que j'ai préféré ne pas poser la question et assumer que oui, le filet était anti-crocos aussi !

    RépondreSupprimer