vendredi 16 avril 2010

Comme un besoin de nature...

Après deux semaines de vie à Cairns consacrées pas mal au boulot et à la fête, j’avais besoin de me ressourcer un peu. J’ai profité d’un jour de congé en pleine semaine pour aller visiter les jardins botaniques (tout est tellement plus accessible en vélo, j’adore !). J’ai fait une visite d’une bonne heure dans les jardins en eux-mêmes, entre feuilles démesurées,

fleurs en tous genres

et orchidées…

Je me suis ensuite mise en route vers le Mount Whitfield Conservation Park où je comptais faire une rando de 3-4 heures.

Tout commence bien, je traverse une zone où les papillons règnent en maître et s’envolent par dizaines. Quelques clichés malgré que le plus impressionnant ait catégoriquement refusé de se laisser photographier.

Le chemin était plus que discret et très peu fréquenté (je n’ai croisé personne).

J’arrive ensuite près d’une rivière et en y arrivant, je découvre, non sans quelques montées d’adrénaline, que le domaine des papillons a évolué en domaine des araignées. Et se retrouver nez-à-nez avec une grosse araignée australienne sans savoir le danger qu’elle représente, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable…

Autre surprise, plus de chemin ! Après plus d’une heure de recherches infructueuses bien que méthodiques, j’ai préféré retourner vers le bruit salvateur de la rivière avant de me perdre en pleine jungle. (Un merci tout particulier aux lianes qui m’ont évité maintes chutes lors de la descente d’une pente raide !)

Il faut préciser que ce genre de panneau à l’entrée de la randonnée ne met pas tout à fait en confiance… :-)

Bref, demi-tour et retour vers le domaine des papillons non sans une dernière frayeur en évitant de justesse de marcher sur un petit serpent !

Je suis sortie de là les jambes lacérées (qui a dit que la jungle était inhospitalière ?) mais contente de cette expérience à la limite entre Jane et Mrs Indiana Jones !

Sortie calme parmi les bambous et passage par les Centenary Lakes.

2 commentaires:

  1. Tu es un vrai kamikaze. Et faire cela toute seule au milieu des serpents et des araignées vénimeuses. Bigre. Après les crocos... que reste-t-il encore à découvrir pour combler les attentes de notre aventurière exploratrice.
    Mais au fond est-ce bien vrai tout cela. Ne piques-tu pas les photos sur les sites touristiques pour nous en faire baver, nous faire peur et susciter notre plus vive admiration?
    Bisous
    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Fais gaffe à toi tout de même.... ces contrées là pardonne moins que la forêt de Soignes...
    départ J-15...

    RépondreSupprimer