Bilan de ce séjour : très positif. Après une première semaine passée essentiellement au labo avec Caro et Séverine, les 2 spécialistes de la formulation, j’ai passé du temps en production. En bleu de travail, le but était de découvrir et rapidement maîtriser chacun des postes de production. Jeu grandeur nature, des quelques grammes de matière je suis passée aux kilos… Empâtage, broyage, filage pour les pastels secs ; fondre, couler et démouler les pastels à l’huile, j’ai tout fait grâce aux bons conseils de l’équipe qui travaille à l’atelier couleur.
Je développe mon esprit artistique...
Quelques activités sympathiques pour ces w-e bretons aussi…
Du kite à La Baule avec Valentin (pas de photos, on était sur l’eau..) le premier week-end. Des muscles bien douloureux les jours qui ont suivi… il est temps que je m’y remette plus assidûment !
Le second, une visite chez des amis de l’ULB…
Ils m’ont accueillie chez eux près de Brest pour un soir et la journée qui suivait. Petit tour à la plage toute proche avec leurs 2 p’tits bouts et un peu de travail au jardin en profitant du soleil !
Le lendemain, quelques heures à cheval pour atteindre la plage des Rosaires et s’en donner à cœur joie au galop. J’ai sympathisé avec les gérants du centre et suis retournée monter certains soirs de semaine (donnant-donnant, je montais gratuitement des chevaux qui ne sont pas encore prêts pour les clients…)
Côté météo, la sécheresse sévit en Bretagne aussi, en 4 semaines, une grosse averse de 30 min (il fallait évidemment que je sois dehors !) soldée par un arc-en-ciel en arrivant dans ma rue…
Sinon grand bleu permanent ! Juste un poil frais à vélo le matin…
Et pour terminer, la petite maison où j’ai logé 3 semaines en colocation.
Demain cap sur Bruxelles pour une bonne semaine avant de m'envoler pour l'Océan Indien...
On t'attend!!!! ;)
RépondreSupprimerloutre