vendredi 24 juin 2011

Début de vie chez Maurice

Plus de deux semaines que j’ai foulé le sol mauricien pour la première fois… Il est grand temps de donner quelques nouvelles.

Un super passage à Bruxelles entre mon retour de formation et mon départ. Réunions familiales et amicales entre les derniers préparatifs, merci aux meilleurs pour les moments partagés…

Arrivée un lundi matin, j’assistais à ma première réunion l’après-midi, démarrage professionnel sur les chapeaux de roue ! Le boulot est intéressant, j’ai un millier de choses à apprendre, ça va être très formateur. Je découvre le stress aussi en ce moment...

Côté logement, je suis très bien installée à Trou aux Biches jusque fin juin dans un appartement au sein d’une résidence de vacances. C’est Didier, mon patron qui m’avait prévu ça pour le début. Sur deux étages, deux chambres, deux salles de bain, piscine. Quelques photos…

Je ne vais pas non plus dépeindre un tableau rose… Ce n’est pas facile de se retrouver seule ici et d’avoir en même temps tout l’apprentissage au travail, la découverte de la culture mauricienne, la recherche d’un logement, d’une voiture, tout en voulant profiter un peu des w-e…

A l’heure actuelle, j’ai résolu temporairement le problème de locomotion en louant une voiture pour un mois, je n’ai pas encore trouvé de logement mais j’ai assez bien profité de mes w-e !

3 commentaires:

  1. Coucou soeurette ! ça fait plaisir d'avoir de tes news ! Terrible le logement et la voiture !!!
    Courage pour le boulot !

    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cocotte, bon c'est vrai que ça à l'air sympa sur les photos...mais je comprends bien tes états d'âmes difficiles par moments. faut faire son petit trou...c'est pas facile...et ça peut prendre un peu de temps. Mais tu y arriveras surement et pourras alors profiter pleinement des bons côtés...et gérer les inévitables autres moins agréables.
    Je t'embrasse bien fort et pense à toi du fond de mon trou perdu.

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, on commençait a vraiment se demander ce qui se passait la bas :-) Après le rallye des gazelles, le "Trou aux biches" ??? Énorme ce nom, ze place to be!!! Toute seule dans ce grand appart !? Bon courage pour le boulot, tu verras, on s'habitue au stress :-P Clair que ce sera formateur, quoi qu'il arrive. Laisse toi le temps de t'installer, c'est pas aussi rapide que quand on arrive en touriste j'imagine. Mais sinon ca se passe bien apparemment puisque t'es pas sur internet à donner des news tous les 2 jours ;-) ? Bonne continuation ! Betch

    RépondreSupprimer