Ma petite vie se poursuit dans ma ville d’adoption pour quelques semaines.
Je me rends compte que je ne vous ai pas vraiment présenté la ville de Cairns. Situation en Australie d’abord : nord du Queensland, c’est-à-dire nord-est de l’Australie.
En bord de mer et pourtant pas de plage. Il faut sortir un peu de la ville pour en trouver.
Pour palier l’absence de plage, il y a le lagon… comprendre piscine artificielle. Très agréable pour profiter du soleil ou se faire un bon bbq.
Le long de la chose brunâtre qui s’appelle mer : l’esplanade.
Cairns est également la porte d’accès à la découverte de la grande barrière de corail, qu’on ne voit malheureusement pas de la côte.. Elle est à environ une heure de bateau. Je n’en ai pas encore profité mais c’est au programme.. Pensez-bien que vous aurez des photos !
Quelques photos de mon backpack.. Vous avez déjà eu ma chambre et la piscine, voici maintenant la cuisine :
Et des vues de l’extérieur.
Crédit photos : Dadou !
Un peu en dehors de Cairns, excursion il y a une semaine aux Crystal Cascades. Pas exceptionnelles mais jolies et des trous d’eau agréables un peu en aval.
Moi qui craignais de m’embêter un peu en restant au même endroit après avoir vagabondé pendant 4 mois, on en est loin ! 3 semaines déjà à Cairns mais je ne les ai pas vues passer.. Et je n’ai pas encore fait le quart de ce que je voulais faire ici..
Beaucoup de choses se sont enchaînées depuis la semaine dernière.
Niveau boulot avec l’agence, j’ai travaillé deux jours à l’Hilton. Premier jour, un lunch du Cairns Business Women Club et vendredi soir, un cocktail de BMW pour la sortie des nouvelles X1 et X5 et de deux motos.. Je ne suis pas fan de voitures mais elles étaient belles..
Mon uniforme à l’Hilton
Samedi, travail toute la journée au Cairns Convention Centre où j’avais déjà fait une soirée la semaine dernière. Deux cérémonies de graduation…
Le Cairns Convention Centre
Et puis, j’ai entamé mon marathon… Après avoir passé toute la journée de samedi debout, j’ai trouvé le courage d’enfiler mes talons pour fêter dignement ma veille d’anniversaire sur le dance floor jusque 5h..
Début avec des Français du backpack
Puis j'ai rejoint Aline et Greg (couple franco-belge), des collègues très chouettes de l'agence
De gauche à droite : prénom inconnu, Greg et Aline
Le lendemain dimanche, essai pour un nouveau boulot à 9h…
J’ai été prise..
Dimanche soir, on remet ça pour mon annif..
Lundi matin, la théorie aurait voulu que je sois à mon nouveau boulot à 9h.. la pratique l’a transformé en 10h.. Ils savaient que c’était mon anniversaire la veille, ils ne m’ont même pas posé de questions sur mon retard ! Toujours est-il que j’ai senti passé les 7h de boulot non-stop..
Lundi soir, histoire de bien terminer le we, fête avec tout le backpack comme tous les lundis.. Soirée Mad Monday qui me donne à chaque fois l’impression d’être en colonie de vacances ! (ou en guindaille..)
Uniforme Mad Monday.. oui, oui, on a tous le même t-shirt le lundi soir..
Et finalement, deuxième journée à mon nouveau boulot mardi..
J’ai savouré mon mardi soir de repos.. Et je savoure mes deux jours de congé..
Ce nouveau boulot en deux mots : je travaille comme serveuse temps plein au restaurant des jardins botaniques. Equipe sympa, bonne nourriture à l’œil, chouette cadre et pas le temps de m’embêter ! Ils avaient vraiment besoin de qqun, j’ai été seule serveuse lundi et mardi.. Les photos arriveront prochainement..
J'ai donc fêté comme il se doit le passage des 24 ans.. Entourée de chouettes gens, mais ce n'est pas pour autant que vous là-bas loin, vous ne me manquez pas...
Après deux semaines de vie à Cairns consacrées pas mal au boulot et à la fête, j’avais besoin de me ressourcer un peu. J’ai profité d’un jour de congé en pleine semaine pour aller visiter les jardins botaniques (tout est tellement plus accessible en vélo, j’adore !). J’ai fait une visite d’une bonne heure dans les jardins en eux-mêmes, entre feuilles démesurées,
fleurs en tous genres
et orchidées…
Je me suis ensuite mise en route vers le Mount Whitfield Conservation Park où je comptais faire une rando de 3-4 heures.
Tout commence bien, je traverse une zone où les papillons règnent en maître et s’envolent par dizaines. Quelques clichés malgré que le plus impressionnant ait catégoriquement refusé de se laisser photographier.
Le chemin était plus que discret et très peu fréquenté (je n’ai croisé personne).
J’arrive ensuite près d’une rivière et en y arrivant, je découvre, non sans quelques montées d’adrénaline, que le domaine des papillons a évolué en domaine des araignées. Et se retrouver nez-à-nez avec une grosse araignée australienne sans savoir le danger qu’elle représente, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable…
Autre surprise, plus de chemin ! Après plus d’une heure de recherches infructueuses bien que méthodiques, j’ai préféré retourner vers le bruit salvateur de la rivière avant de me perdre en pleine jungle. (Un merci tout particulier aux lianes qui m’ont évité maintes chutes lors de la descente d’une pente raide !)
Il faut préciser que ce genre de panneau à l’entrée de la randonnée ne met pas tout à fait en confiance… :-)
Bref, demi-tour et retour vers le domaine des papillons non sans une dernière frayeur en évitant de justesse de marcher sur un petit serpent !
Je suis sortie de là les jambes lacérées (qui a dit que la jungle était inhospitalière ?) mais contente de cette expérience à la limite entre Jane et Mrs Indiana Jones !
Sortie calme parmi les bambous et passage par les Centenary Lakes.
Il suffisait que je me plaigne de la pluie pour entamer le 5ème jour de grand soleil consécutif. C’est donc avec plaisir que j’ai fait mes 2 derniers jours (mercredi et jeudi) au bar de la piscine du Sheraton.
Vendredi, je ne travaillais que le soir. J’ai profité de ma journée pour aller à Kuranda, un village à 30 min de Cairns. Le village en lui-même est hyper touristique, comme toute la région, mais j’ai bien apprécié la balade dans la jungle pour aller voir les Barron Falls. Aucun python ne m'est tombé sur la tête !
Samedi : opération vélo. J’en avais marre de marcher pour aller faire les courses, aller dans le centre-ville, aller travailler…. Je me suis donc acheté ce beau vélo violet et le casque assorti.
Histoire de l’amortir directement, je suis allée l’après-midi à Yorkeys Knob, une plage à 15 km au Nord de Cairns. J’ai enfin pu me baigner dans la mer, protégée tout de même par un filet anti-méduses (oui, il y a plein de bêtes sympathiques par ici…).
Un panneau très encourageant…
Et la plage de Yorkeys Knob
Ma chambre que j’ai toujours pour moi toute seule (admirez les draps-rideaux !)
Et la piscine du backpack, bien agréable après une journée de travail ou pour glander le dimanche…
Pour la suite, comme je le craignais un peu, la semaine dernière a été chargée niveau boulot probablement à cause de Pâques. Résultat, je n’ai que deux jours de prévus la semaine qui vient. Au programme de demain lundi, chercher un nouveau travail !