vendredi 19 mars 2010

Bye Bye South Island...

Après le we près de Motueka, en route vers Tahunanui, plage réputée pour le kitesurf, située à quelques kilomètres de Nelson, la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande (hé oui, les superlatifs sont toujours présents !).

Malheureusement, le vent ne se commande pas. Le kite, ce ne sera donc pas pour cette fois. Mais 3 chouettes jours passés là, même sans kite. Backpacker sympa, des raquettes de tennis, des vélos, la plage à deux pas, bref, tout ce qu’il faut !

Terrasse du backpack

La plage de Tahunanui

J’ai fêté ici mon premier St Patty’s day (Saint Patrick, fête nationale irlandaise). Super soirée à Nelson dans un bar où ils brassent leur propre bière et cidre. J’ai opté pour le 3 Berry Cider, régal pour les yeux et les papilles.

L’année prochaine, je fais un effort pour le code couleur !

Shaun, un ami d’unif de Chris (en fin de soirée…)

Départ de Tahunanui jeudi matin vers Picton pour ma dernière journée et nuit dans l’île du Sud. Backpack avec spa, détail que j’apprécie toujours autant !

Embarquement ferry avec un pincement au cœur. L’île du Sud, c’est fini…

Sortie des Malborough Sounds en ferry

En route vers Wellington…

…que je redécouvre avec plaisir sous le soleil !

Vue sur la ville depuis l’éolienne avec mon guide perso, ma tante Chantal.

Et place à la culture avec une très chouette pièce de théâtre qui a aussi été jouée à Paris : The Letter Writer.

Niveau projets : je pars ce matin pour une petite semaine de découverte express de l’île du Nord. Arrêts et activités dépendront du temps et des rencontres !

5 commentaires:

  1. Mais voilà ma grande soeur! Coucou ma sis,la petite a été sage chez toi?gros bisous ma noune

    RépondreSupprimer
  2. Que tout cela a l'air superbe. Je comprends que le virus de la famille ne se guérisse pas. Troisième génération d'expat WIKIS et combien chez Douglas?
    Bonnes découvertes de l'île du Nord et n'oublie pas "toujours dire Oui Maman" et la laisser parler d'"être sage". Il faut bien la rassurer un peu quand on est de l'autre côté du monde. Bonjour aussi à ma cousine d'au-delà des mers.
    Cordialement. Guy

    RépondreSupprimer
  3. wouaiiiiiiiiiiiiiiiis St Patriiiiick Day!!!
    L'année prochaine, tu te banches question couleur et puis surtout c'est à Dublin qu'il faudra faire la fête car la St Patrick à Dublin c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud chaud chaud la Guiness.... Et puis j'ai un merveilleux serre-tête avec des trèfles sur ressorts à paillettes, ma fille, tu seras superbe...!!!! enfin si je le retrouve...

    Je vois que tu vas bien! TANT MIEUX.

    Miss you so beaucoup, profite un max mais reviens vite. Des milliards de bisous rien que pour toi

    LOVE
    J

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma petite soeurette ! Terrible ces photos !! Ca donne vraiment envie !! Quels lacs... et quels sauts ;-) Ca va tu ne t'es pas faite attaquer par Sauron et ses sbires ? ;-)
    Continue à bien profiter ;-)
    Je t'envoie plein plein plein de GROS GROS GROS BISOUS !!
    Skype soon ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que tu te douteras que c'est moi ;-)
    Math ;-)

    RépondreSupprimer