dimanche 2 octobre 2011

Vie quotidienne

Ces dernières semaines ont été un peu moins actives. Je suis restée dans le Nord les we. Quelques contraintes avec ma voiture d’une part qui avait besoin d’un petit coup de neuf, puis envie d’un peu me la couler douce aussi… D’où profit de la résidence pour des bains de soleil, des bains tout court… Du kite aussi bien sûr.

Bons bbq avec les voisins, quelques bonnes soirées…

J’étais invitée à un mariage il y a trois semaines… Mon premier mariage indien ! Pour l’occasion j’avais acheté un churidar, une tunique indienne.

Il faut que je bronze un peu plus par contre si je veux passer inaperçue !... J’étais la seule blanche. Les Mauriciens se partagent une île mais sans trop se mélanger malgré tout. Assez particulier le mariage, tout le monde vient pour manger les sept caris mais il n’y a pas assez de places à table. Alors, on attend sur des chaises plus loin qu’une place se libère. Certaines personnes mangent et partent ensuite directement. Je suis restée danser un peu, j’aime beaucoup le séga mais les variétés indiennes ne me séduisent pas spécialement !

Quelques sessions de kite magiques certains soirs de semaine… Au coucher du soleil et parfois jusqu’au clair de lune, le sentiment de vivre une deuxième journée après celle au boulot ! Je tâte les vagues et commence à bien décoller, un sentiment de liberté totale au milieu du lagon.

Une à deux fois par semaine, je fais le plein chez Nizam, mon légumier. Facile de bien manger grâce à lui, il m’encourage à consommer fruits et légumes en abondance : voilà par exemple ce que je ramène pour la modique somme de 175 roupies (moins de 5 €)… Deux gros sacs, il m’offre en général facilement la moitié !

Aux aguets pendant mon petit déjeuner, prêts à sauter sur une miette qui tombe…

2 commentaires:

  1. Très belle ta tenue ! Je te rejoins dans très peu de temps !!!
    GROS GROS BISOUS SOEURETTE !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais loupé ce post là ;)
    Content pour toi que tu aies des visites, ça doit te faire un bien fou de pvr partager ça avc des gens d'ici. Perso je me remets en route début février pr qqs semaines en Asie pis Australie. Tu reviens à Bxl en Mars je parie? :)))

    RépondreSupprimer