dimanche 18 septembre 2011

Les 3G chez Maurice

Il y a un mois, deux personnes très spéciales atterrissaient à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam International

Maman et Bonne-Mamy ! Mes premières visiteuses !

Quel bonheur de les avoir près de moi pour deux semaines…

3G, 3 générations réunies en plein Océan Indien…

Arrivées un lundi, elles ont vagabondé par elles-mêmes pendant les cinq premiers jours. Même sans profiter d’elles en journée, déjà de bonnes soirées retrouvailles chez moi ou au restaurant !

Le samedi matin, direction le Sud pour le week-end. On a pris une route intérieure pour profiter des points de vue sur les montagnes et le lagon. Arrêt à Grand Bassin où j’étais allée au tout début de mon séjour. Chamarel ensuite pour la Terre des Sept Couleurs mais aussi une belle cascade.

Chamarel toujours et la visite d’une rhumerie. Jolies installations dans un magnifique cadre et visite terminée par une bonne dégustation.

Pour ceux qui, comme moi, ne s’étaient jamais demandé comment pousse un ananas, la réponse en image :

On a continué par la route du Sud et sa côte bien différente des plages du Nord. Ici pas de lagon, les vagues viennent se briser contre les rochers…

Arrivée finalement dans le Sud-Est pour passer la nuit dans un joli petit bungalow et délicieux repas dans une vielle maison coloniale.

Dimanche, journée plus cool, moins de déplacements et de route. Découverte de Blue Bay dans un petit bateau à fond de verre et snorkeling dans la baie avec de jolis poissons. Quelques heures à se prélasser sur la plage de l’île aux deux cocos avant de faire un saut à Mahébourg pour finalement remonter jusque chez moi.

Un bien chouette week-end en très bonne compagnie !

Début de la deuxième semaine, elles m’ont retrouvé au travail pour un midi. Mes employés avaient organisé pour elles les sept caris, plat délicieux que j’avais déjà mangé avec eux. C’était génial de leur part, ça a fait bien plaisir à ma maman et ma grand-mère de pouvoir partager un moment comme celui-là, de découvrir un peu mon quotidien et les gens qui le partagent…

1 commentaire:

  1. très chouettes photos et je devine le bonheur avec les deux jeunes dames pleines de dynamisme et avides de découvertes. J'ai constaté l'entrain et l'allant de la plus "jeune" ce dimanche à Nieuport. Tu as beaucoup de chance d'avoir pareille Mamy. Profite de ces jours qui passent pour découvrir aussi le coeur de ces mauritiennes à la rencontre desquelles tu as choisi d'aller et que tu continues de faire provision d'images et de sentiments enrichissants. Guy

    RépondreSupprimer