jeudi 16 septembre 2010

L'île la plus proche du Paradis...

4 jours d’escapade sur la paradisiaque Ile des Pins…

Départ en bateau pour 2h de traversée très calme et arrivée baie de Kuto pour seulement les prémices du ravissement de mes yeux pour les 4 jours à venir ! Installation au camping où j’ai passé les 3 nuits et découverte de la baie de Kanuméra pour la première matinée. Détente et snorkeling dans une eau magnifique…

L’après-midi, ascension du pic N’ga, le plus haut de l’île (262m). Un peu d’exercice pour un joli panorama !

Rencontres très sympas au camping sous les farés le soir.

Matin du deuxième jour, en route pour un beau moment en pirogue dans la baie d’Upi, eau turquoise, chouettes co-piroguiers, juste parfait !

Traversée ensuite d’une petite heure en forêt pour rejoindre la piscine naturelle d’Oro.

Décors paradisiaques garantis, l’île de Pins porte bien son nom d’île la plus proche du paradis !

Troisième jour, location d’un vélo qui m’a permis d’accéder facilement à différentes baies, plus belles les unes que les autres : Kuto, baie des Rouleaux, de la Corbeille…

Et pour changer un peu des magnifiques plages (quoique que je ne m’en lassais pas), je suis allée voir la grotte de la Troisième, perdue dans la forêt et les vestiges du bagne.

Le soir, j’ai été convoquée à la gendarmerie… pour un barbecue de poissons pêchés quelques heures avant par un sculpteur… Aaah les bonnes rencontres au bon moment !

Coucher de soleil sur la baie de Kuto

Finalement, quatrième et déjà dernier jour, je suis partie pour une journée en mer après un petit déjeuner au petit marché de Vao. Le destin avait eu la bonne idée de me faire croiser la route d’Albert Apikaoua par deux fois les jours précédents, il m’a donc tout naturellement embarquée gratuitement avec ses clients…

Bref arrêt à l’atoll Nokanhui, un magnifique banc de sable et direction ensuite l’îlot Brosse pour un repas langouste et poisson perroquet, la vie est vraiment dure… Même une raie Manta observée depuis le bateau.

Quatre jours plutôt réussis donc sur l’île des Pins !! Chouettes rencontres avec locaux et voyageurs, mes premiers tricots rayés (serpent emblématique d’ici), paysages de cartes postales, toutes les activités que je voulais faire et même plus !...

8 commentaires:

  1. Quelle belle petite lecture au son de la pluie qui tombe...Je crois que je vais encore et encore regarder tes magnifiques photos et me laisser rêver...peut-être que je passerai quelques moments de mon rêve avec toi...tu me manques ma cocotte et je te rejoindrais bien pour quelques jours et pas seulement au paradis!!Continue à te regaler!!!
    Ta Moune
    gros gros kissous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, Anne-France ! voir ces magnifiques paysages en écoutant la pluie, c'est un peu surréaliste. tout ce voyage me fait rêver ! Bonne continuation aux Antipodes !

    Dan

    RépondreSupprimer
  3. POur info, c'est Ouvéa qui est consiérée et appelée "Ile la plus proche du Paradis" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont incroyables et toi aussi...
    Hate de faire partie de l'aventure de Caminou en Thailande!
    Bisous
    caroline

    RépondreSupprimer
  5. Bon...d'accord...là, tu m'as complètement convaincue. D'autant plus que les températures commencent à diminuer par ici :-s.
    Faut que je voie ça un jour!
    1000 bisous

    RépondreSupprimer
  6. franchement , des endroits pareils ne devraient pas exister sauf avec moi !!!!!!
    profites en un max Grace à toi je voyage comme si j'y étais. Pense svt à toi même si pas ecris svt ..
    Bisous
    Ton TONTON

    RépondreSupprimer
  7. ha oui encore un truc / j'avais oublié à quel point tu étais jolie !!!!
    gros kissous

    RépondreSupprimer
  8. Hola Cam,
    suivre tes aventures depuis la Belgique à une tout autre saveur qu'avant... C'est encore plus agréable! Content de voir que tu prends toujours autant de plaisir sur les routes (et quelles routes!). Bien du plaisir! Ici, l'automne arrive, ce sera joli, mais quand même un peu fade par rappot à l'île au pins!
    Bonne route
    Tom

    RépondreSupprimer