dimanche 27 décembre 2009

Noël dans l'HS


Du bon et du moins bon ces quelques derniers jours. Suivez les [+] et [-] !...

[-] Arrivée chez Joe et Sophie avec un peu le blues. La période de Noël sans la famille, c’est nettement moins dôle.

[-] Hôtes sympas mais sans plus, pas énormément d’affinités.. Pas grand-chose d’intéressant à faire non plus chez eux, ce n’est pas une ferme malgré ce qu’ils disaient. La seule chose qu’ils ont c’est 5 cochons. J’ai assisté à la découpe de deux autres tués un peu avant mon arrivée… Je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande mais là ça donne vraiment envie de devenir végétarien !

[+] Côté faune, quelques gros lézards pas très sexys !

[+] Des plages désertes, une belle eau et de la chaleur ! Rencontre impressionnante avec des gros phoques qui se sont laissés approchés. Par contre, quand eux se sont approchés, j’ai pas fait la maligne ! Un mâle avec ses deux femelles et une grosse mâchoire, on ne prend pas de risque !

[0] La parade de Noël de Cowell. Il doit y avoir plus de monde dans la parade que de spectateurs ! Des « chars » en tous genres dont un avec des chameaux et une voiture « Barbie – Banditos » qui semble avoir fait appel aux trois prostituées de la ville… Ca amuse les enfants qui attrapent les bonbons lancés des chars mais je n’étais pas vraiment d’humeur..


[+] J’ai appris à faire un « Pavlova », dessert typique de Nouvelle-Zélande que les Australiens ont tendance à s’approprier. Du sucre et du gras (meringue + crème fraîche) avec quelques fruits frais, un délice !

[+] L’après-midi du jour de Noël passée à bouquiner au soleil.

[-] Un soir, j’ai eu une dispute avec Joe. Un peu dur à expliquer parce que moi-même je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé. Ma conclusion restera que c’est dû uniquement aux quelques(ssssss) bières(ssssss) qu’il avait bues. Bref, plus envie de rester là après ça, j’ai décidé de partir le lendemain.

[-] Pas de bus pour retourner à Adélaïde le lendemain…

[+] J’étais donc bloquée là pour un jour de plus. Qui aura peut-être été le meilleur ! Sophie a organisé une journée barbecue-cheval à la plage avec des voisins à eux (pour que je ne parte pas avec un mauvais souvenir). Super sympa, de la bonne bouffe, du soleil, quelques heures à cheval sur la plage et dans les dunes avec Kayleen et sa fille Alison, toutes les deux très chouettes. Et un jacuzzi pour terminer la journée !

Bonnes fêtes et de gros bisous !!

3 commentaires:

  1. Ma chère et lontaine , trop lointaine nièce d'amour.
    Tu n'étais pas seule pour ces fêtes car tu étais bien présente dans nos coeurs.
    Nous avons souvent pensé à toi et au bonheur que tu avais d'être qq part ou il fait chaud !!!!!!
    ici on se les gèle !!!
    Laurence, les enfants et moi on te fait plein de gros bisous tous.......froids hahahahah!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je kif grave ton lézard!!! en plus il prend la pause... "vas-y Totoche fais une grimace aux petits belges..." Il a tout compris ;)

    Courage, quelques mauvais moments à passer, c'est un moindre mal comparé à tt le bonheur qui arrive...

    Ici, début de pétage de plomb... café, plus vitamine, un début de mal au dos, les jambes qui fourmillent.... Blocuss attitude!

    10 000 Kusje de NoWelS!

    Emiloutre (big fane de tes nouveaux amis les animaux)

    RépondreSupprimer
  3. Heyooo

    Très sympa la petite aventure avec le phoque!! J'aime bcp la photo où on a l'impression qu'il te court après ...
    C'est sympa que tu aies un contact si privilégié avec la nature! (french kiss avec un kangourou, ballade romantique sur la plage en compagnie d'un phoque, ... NICE!)

    Aussi, je pense que c'est normal que tout ne se passe pas tout le temps parfaitement bien ... Le contraire serait très étrange! ;-)
    Et je sais qu'avec toi tout finira toujours bien! La preuve ... balade en cheval, barbecue et jacuzzi ... que demander de plus? ^^

    Grosse bise Camouille

    RépondreSupprimer