lundi 21 décembre 2009

Adélaïde

On m’avait prévenue, je l’ai vérifié par moi-même… La ville d’Adélaïde n’a rien de passionnant : pas d’architecture grandiose, pas de plages de rêves..

Un énorme point positif tout de même : temps magnifique depuis que je suis ici !!

Premier jour culturello-plagistique : visite de l’Art Gallery of South Australia et du South Australia Museum. J’ai pas spécialement accroché aux peintures mais ai beaucoup aimé toute la partie aborigène et Pacifique Sud du SA Museum. Niveau plages :

Largs Bay le matin : personne à l’eau à part un pélican



Glenelg le soir : discussion avec qques aussies et repos plage



Entre les deux, un (traditionnel ?) jardin botanique, bien moins impressionnant qu’à Sydney, comme tout d’ailleurs, mais sympa quand même !





Aujourd’hui, promenade dans la ville, qques courses, la vie normale en somme ;)




Je pars demain matin pour un nouveau helpexchange à Cowell (450 km à l’ouest d’Adélaïde), le seul où ils avaient de la place parmi mes 20 coups de téléphone de ce matin !! L’impro a du bon mais peut parfois être un peu handicapante aussi..

Pas trop sûre d’avoir le net là-bas alors je vous souhaite avec un peu d’avance un MERRY CHRISTMAS !





1 commentaire: