dimanche 19 août 2012

Entre Ile Maurice et Belgique...

Quelques extraits imagés de ces dernières semaines…

Apprentissage du parapente : premier vol en biplace et première séance de gonflage… Bonnes sensations, en espérant avoir l’occasion de refaire suffisamment de séances pour voler seule.




Ascension de la belle montagne du Lion dans le Sud-est de l’île. En grande partie sur la crête, offrant de beaux panoramas.





Matinée kayak, dans le Sud-est toujours. Remontée d’une rivière et promenade dans la mangrove et la lagon, bien agréable.


Sortie catamaran à l'îlot Gabriel, face à l'île plate pour les connaisseurs, où j'allais pour la première fois.

 


Deux we aux Villas Valriche, le luxe dans toute sa splendeur ! Immenses villas de 400 m² et accès aux activités de deux hôtels et un club de plage. Tennis, spa, possibilité de golf, plage, soirée bbq entre copains…


 
Vacances en Belgique, 10 jours seulement qui sont passés trop vite ! Retrouvailles famille et amis, escapade dans les Ardennes, journée en famille (côté maman) pour du planeur à Saint-Hubert, journée en famille (côté papa) à la mer du Nord…






 
Un bon bol d’air frais (littéralement !..) avant le retour à Maurice pour les quelques derniers mois...

Ce milieu de mois d’août axé kite avec deux longs downwind et l’occasion de kiter à côté d’un champion du monde lors du kiteival. Petit aperçu des paysages traversés…







3 commentaires:

  1. tu m'expliques les dernières photos??
    Bizouss ma pitchou

    RépondreSupprimer
  2. Moun, c'est simplement une caméra-appareil photo 'Gopro' attachée à une aile de kite..
    C'était pendant la journée entre Palmar et Poste Lafayette avec arrêt lunch à l'hôtel Lux Belle-Mare ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ignorais qu'on pouvait faire de la parapente dans le sud est de l'île Maurice. Je suis épaté par vos photos. Ils sont très réussis. Je pensais avoir fait le tour de toutes les activités sportives de l'île et notamment les sports extrêmes. Sur http://ilemaurice.com/ j'ai découvert le kitesurf, le windsurf et la randonnée. Mais si j'avais su pour la parapente, je n'aurais pas hésiter une seule seconde.

    RépondreSupprimer