Du bon et du moins bon ces quelques derniers jours. Suivez les [+] et [-] !...
[-] Arrivée chez Joe et Sophie avec un peu le blues. La période de Noël sans la famille, c’est nettement moins dôle.
[-] Hôtes sympas mais sans plus, pas énormément d’affinités.. Pas grand-chose d’intéressant à faire non plus chez eux, ce n’est pas une ferme malgré ce qu’ils disaient. La seule chose qu’ils ont c’est 5 cochons. J’ai assisté à la découpe de deux autres tués un peu avant mon arrivée… Je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande mais là ça donne vraiment envie de devenir végétarien !
[+] Côté faune, quelques gros lézards pas très sexys !
[+] Des plages désertes, une belle eau et de la chaleur ! Rencontre impressionnante avec des gros phoques qui se sont laissés approchés. Par contre, quand eux se sont approchés, j’ai pas fait la maligne ! Un mâle avec ses deux femelles et une grosse mâchoire, on ne prend pas de risque !
[0] La parade de Noël de Cowell. Il doit y avoir plus de monde dans la parade que de spectateurs ! Des « chars » en tous genres dont un avec des chameaux et une voiture « Barbie – Banditos » qui semble avoir fait appel aux trois prostituées de la ville… Ca amuse les enfants qui attrapent les bonbons lancés des chars mais je n’étais pas vraiment d’humeur..
[+] J’ai appris à faire un « Pavlova », dessert typique de Nouvelle-Zélande que les Australiens ont tendance à s’approprier. Du sucre et du gras (meringue + crème fraîche) avec quelques fruits frais, un délice !
[+] L’après-midi du jour de Noël passée à bouquiner au soleil.
[-] Un soir, j’ai eu une dispute avec Joe. Un peu dur à expliquer parce que moi-même je n’ai rien compris à ce qu’il s’est passé. Ma conclusion restera que c’est dû uniquement aux quelques(ssssss) bières(ssssss) qu’il avait bues. Bref, plus envie de rester là après ça, j’ai décidé de partir le lendemain.
[-] Pas de bus pour retourner à Adélaïde le lendemain…
[+] J’étais donc bloquée là pour un jour de plus. Qui aura peut-être été le meilleur ! Sophie a organisé une journée barbecue-cheval à la plage avec des voisins à eux (pour que je ne parte pas avec un mauvais souvenir). Super sympa, de la bonne bouffe, du soleil, quelques heures à cheval sur la plage et dans les dunes avec Kayleen et sa fille Alison, toutes les deux très chouettes. Et un jacuzzi pour terminer la journée !
Bonnes fêtes et de gros bisous !!