Beaucoup de journées bateau, profitant d’un vent un peu moins soutenu qu’en hiver et de températures presque trop élevées … Quelques journées avec les voisins au Coin de Mire, l’île la plus proche de chez nous. Des eaux claires et bien agréables pour un pic-nic le week-end ou pour un jour férié.
Kevin, notre piroguier attitré.
Une journée catamaran luxe à l’île plate, sur plage privée et restaurant le midi.
La mixité à la mauricienne...
Une très bonne journée, loin de la mer pour une fois mais toujours avec les voisins, au domaine des 7 vallées. Resto et après-midi de quad pour eux et de cheval pour moi.
Une journée de fête dans le lagon à l’île aux Bénitiers : des centaines de bateaux qui se rassemblent autour d’un podium flottant et d’un bateau-musical… soleil, lagon, copains, boissons et musique… heureusement quand même que ce n’est que de temps en temps !
La maison a vu défiler pas mal de monde. Quatre copains belges un we, deux qui habitent depuis quelques mois dans l’Ouest, Yann et Flo, la sœur de Flo et son copain (Sybille et Clément, avec lequel je donnais les labos de chimie à l’unif... le monde est petit !). Bon barbec et bonne sortie le vendredi, ils ont dû repartir en vitesse le samedi avant qu’on ne passe en alerte cyclonique de niveau 3. Cyclone qui n’a fait aucun dégât, seulement un we de grosse pluie et de vent, terminé dès la levée de l’alerte par un plongeon dans des grosses vagues rares à Maurice !
Autres visiteurs : Victor avec qui j’avais voyagé quelques jours en Nouvelle-Zélande et 4 amis à lui. Soirée bien sympa aussi et passage plage le lendemain.
Ascension du Piton Canot avec quelques copains. Court mais raide ! Une seconde rando était au programme mais d’un avis général, ça s’est transformé en resto et plage au Morne ! J’ai ensuite passé la soirée à Tamarin chez Yann et Flo. Soirée casa, bon petit repas et poker. Petit déjeuner crêpes et piscine dans leur petit complexe au pied de la montagne. Super accueil !
Un we 100% kite : samedi au Morne avec 2 copains Greg et Matt. Ca change du Nord mais pas des conditions optimales malheureusement, il faudra que j’y retourne ! Dimanche, downwind de Roches Noires à Anse la Raie avec un autre copain, Hans… Magique ! Je l’avais fait il y a quelques mois mais pas avec le même niveau… Sûrement près de 70km le long des vagues du récif avec un vent parfait. Côté kite, je profite des dernières semaines où je peux encore en faire sur le retour du travail. Les jours raccourcissent, bientôt il faudra se limiter au we..
Toujours de bien bonnes soirées aussi… Concerts, anniversaires, barbecues, sorties bars/boîtes…
Un dimanche matin devant ma terrasse...