dimanche 19 août 2012

Entre Ile Maurice et Belgique...

Quelques extraits imagés de ces dernières semaines…

Apprentissage du parapente : premier vol en biplace et première séance de gonflage… Bonnes sensations, en espérant avoir l’occasion de refaire suffisamment de séances pour voler seule.




Ascension de la belle montagne du Lion dans le Sud-est de l’île. En grande partie sur la crête, offrant de beaux panoramas.





Matinée kayak, dans le Sud-est toujours. Remontée d’une rivière et promenade dans la mangrove et la lagon, bien agréable.


Sortie catamaran à l'îlot Gabriel, face à l'île plate pour les connaisseurs, où j'allais pour la première fois.

 


Deux we aux Villas Valriche, le luxe dans toute sa splendeur ! Immenses villas de 400 m² et accès aux activités de deux hôtels et un club de plage. Tennis, spa, possibilité de golf, plage, soirée bbq entre copains…


 
Vacances en Belgique, 10 jours seulement qui sont passés trop vite ! Retrouvailles famille et amis, escapade dans les Ardennes, journée en famille (côté maman) pour du planeur à Saint-Hubert, journée en famille (côté papa) à la mer du Nord…






 
Un bon bol d’air frais (littéralement !..) avant le retour à Maurice pour les quelques derniers mois...

Ce milieu de mois d’août axé kite avec deux longs downwind et l’occasion de kiter à côté d’un champion du monde lors du kiteival. Petit aperçu des paysages traversés…







mercredi 27 juin 2012

Classiques et inédits

Avril et Mai ont aussi eu leur lot de bons moments !

Des journées/repas bien agréables avec ma ‘famille d’accueil’ (comprendre mes voisins) : fête de Pâques, anniversaires, barbecues…


 

 

Deux journées canyoning :
- une aux Sept Cascades, dont je deviens une habituée, avec un bon groupe : Yann et Flo, les copains belges de Tamarin, Mart’, ami d’unif, qui était en vacances chez eux, Thib et Joanne, copains d’ici en V.I.E. comme moi.


- la seconde un peu plus sauvage, première partie très sympa, des gorges encaissées, un débit d’eau impressionnant… De nouveau Thib et Joanne ainsi que Nicho, copain ostéo. Météo un peu capricieuse rendant la seconde partie assez pénible sur des cailloux glissants mais bien contente de la journée !

Deux journées ‘entreprise’ :
-  Journée cadres, à sept, dans un hôtel avec formation leadership et repas de midi. Une façon agréable de partager un peu de temps et mieux connaître des collègues dans un contexte différent du travail.

 
-  Journée responsables, une trentaine de personnes. Rallye voiture le matin, sous forme de jeu de piste/énigmes dans le Nord pour se diriger fin de matinée vers un embarcadère et mettre le cap sur l’îlot Bernache, où j’allais pour la première fois. Trajet animé, séga tout le long… Barbecue et aprèm passée à chanter avec des bidons et bouteilles pour instruments… à la mauricienne !

 
 Une journée bateau dans le sud-est, une région que je connais moins bien… Super sympa !  Mart’, Thib, Yann&Flo et un couple d’amis à eux. A nous 7 sur le bateau guidé par Harold pour un trip incluant trois îles, arrêt snorkeling, langouste à midi… Bien bon congé du 1er mai !





Mariage d’une de mes employées. Cérémonie un peu longuette, mais toujours appréciable de découvrir certaines coutumes et passer du temps avec des gens qui vivent bien différemment de moi…


 Concert de Earth Wind&Fire Experience. Pas les chanteurs originaux mais une petite détente sympathique en milieu de semaine..


Sinon l’hiver est bel et bien arrivé.. J’ai sorti la couette depuis un moment, réappris à utiliser le robinet rouge dans la douche, un petit pull le soir.. Parfois, on descend même sous les 20°C la nuit !
Quelques ennuis avec ma vieille voiture… Conduire une Peugeot 205 de 19 ans avec le frein à main défectueux et les freins normaux qui lâchent n’est pas une expérience que je recommanderais ! On s’en est sorties sans casse, elle et moi. Elle est de moins en moins alerte au démarrage mais tient encore la route…

Très chargé au boulot, pas le temps de m'embêter et intéressant.. J'ai prolongé mon contrat ici jusque fin novembre, avec un petit retour au plat pays très bientôt !

samedi 12 mai 2012

Plaisirs de Mars


Que de bons moments passés en mars !
Seconde venue de ma Maman, accompagnée cette fois de Thierry.
Bien que l’on ait évidemment profité ensemble en semaine aussi, on s’est programmé 3 week-ends particulièrement sympathiques…

          1. Cheval, kite et golf au Morne

Installés pour deux nuits dans de jolis studios à côté du Morne, dans le Sud-Ouest. Début du week-end par trois heures de randonnée équestre pour ma Mam et moi. Magique ! Galops effrénés sur les hauteurs de Chamarel avec des chevaux et un guide que je connaissais déjà. Ca m’a semblé encore mieux que la première fois ! On s’est régalées…

 
Un peu de kite pour moi l’après-midi. J’en fais presque exclusivement dans le Nord, sympa de changer un peu de paysage. Petit resto tranquille à La Gaulette.

Dimanche sous le signe du golf… Maman et Thierry s’y sont mis il y a plusieurs mois et ont pu largement en profiter à Maurice. En novice que je suis, j’ai tenté de faire illusion sur le parcours… On a eu la chance que Kevin, propriétaire des studios qu’on louait, puisse nous organiser des entrées au golf du Paradis. Mon premier 18 trous, plutôt agréable avec ses vues sur le Morne et le lagon ! Bonne entrée en la matière… 

 

          2. Anahita The Resort
Partis de bonne heure un samedi, direction la côte Est pour un we surprise… Avec un peu d’avance, Thierry et moi avions décidé d’emmener Mam dans un petit hôtel sympathique pour son anniversaire. Deux jours impeccables… Un appartement dans un hôtel où tout semble à sa place, décoré avec goût, service irréprochable. Weekend divisé entre ski nautique/wakeboard, piscine, practice de golf, parcours de golf, excursion snorkeling, repas de fête, petit déjeuner royal… Comme l’impression d’être hors de la réalité. Les voiturettes de golf, dotées d’un petit coolbox et d’un gps ont ajouté à mon impression d’être dans un jeu grandeur nature !

 

Pour ne rien gâcher, le we se prolongeait avec un jour férié bien rentabilisé par une sortie bateau au coin de mire avec toute la smala des voisins…

 

           3. Rodrigues II
Pour le dernier (long) we, j’ai rejoint Mam et Thierry à Rodrigues. Même logement qu’au mois de septembre, même régal pour les papilles (la gastronomie rodriguaise dépasse largement celle de Maurice). Farniente, promenades, lecture, plage, kite, marché, snorkeling depuis une barque de pêcheurs… les plaisirs de Rodrigues auxquels certains sont imperméables mais dont personnellement je ne me lasse pas !
 

Sunset depuis le Beach House