Retrouvailles avec Caro et Emilie sur la belle île de La Réunion. Bonheur de retrouver des amies et en outre de passer un très bon séjour avec elles !
Début sportif : on a attaqué l’ascension du Piton des Neiges, le point culminant de l’île, l’après-midi de mon arrivée (samedi 28 octobre). Non sans des passages préalables par les marchés de Saint-Paul et Saint-Leu. Départ du cirque de Cilaos et 3 heures de grimpette pour arriver à la tombée de la nuit au refuge Caverne Dufour. De beaux points de vue pendant la montée…
Courte et mauvaise nuit pour un lever à 3h du matin. Deux heures d’ascension finale à la lampe frontale et belle récompense au sommet… Il est cinq heures… Lever de soleil depuis le toit de La Réunion.
Frigorifiées mais heureuses, on y a passé une petite heure avant de redescendre tranquillement. Pas moins de 1600m de dénivelé pour démarrer le séjour. On l’a vécu ce sommet ! Aprèm cool, repos et organisation de la suite.
Suite sportive : lundi matin, canyoning time ! Très beau canyon de Bras Rouge, toujours dans le cirque de Cilaos. Photos malheureusement de très mauvaise qualité… Un canyon très complet, entre rappels, toboggans, sauts, nage… Rien que nous trois et le guide dans de supers décors. De bons fous rires dus à notre harnachement… Impossible de ne pas se sentir ridicule en nageant avec jusque cinq couches de néoprène recouvertes d’une combi de spéléo ! On roule plus qu’on n’avance…
Cap ensuite sur Bourg-Murat et le Piton de la Fournaise qu’on a atteint en voiture. Décor lunaire, un ciel bleu qui avait décidé de ne pas nous lâcher, beau !
Après un bon resto, nuitée au Gîte de la Fournaise et départ le mardi matin pour les Ecuries du Volcan… oui, on est dans le thème ! Belle randonnée équestre la matinée, encore et toujours un ciel bleu pour ne rien gâcher, de bons chevaux et de beaux paysages ! What else…
Route vers Grand Ilet dans le cirque de Salazie pour ma dernière nuit. Mercredi matin, petite incursion dans le cirque de Mafate, accessible uniquement à pied ou en hélico (on a pris l’option économique). Rando de trois bonnes heures jusque La Nouvelle. Route tranquille ensuite jusqu’à l’aéroport, déjà temps pour moi de rentrer à Maurice !
Super séjour réunionnais ! Une compagnie de choix, des décors bien dépaysants, un ciel bleu permanent (on était souvent au-dessus des nuages), de bonnes activités bien enchaînées… Just perfect…
Je m’en suis retournée vers chez Momo, Caro et Emilie ont encore passé 2 jours là avant de me rejoindre. Les p’tites chanceuses ont eu la bonne idée de rencontrer un groupe de parapentistes !...