Il y a 10 jours, kite le samedi, toujours près de chez moi à Anse la Raie. Samedi soir, premier bbq avec tout un groupe de mes voisins à la résidence. Très bonne ambiance mais j’ai sagement abdiqué sur les coups de minuit parce que dimanche, le réveil était programmé à 4h30, encore plus tôt qu’en semaine !
Direction l’Ouest, à Flic-en-Flac. Rendez-vous matinal pour une plongée au site Cathédrale. Sympa de passer dans les failles + quelques jeux de lumière mais pas très fourni en poissons ni coraux. Maurice n’est malheureusement pas reine dans la préservation de son patrimoine…
Retour au centre de plongée où nous attendait le reste du groupe et embarquement à une vingtaine pour aller nager avec les dauphins. Belle expérience, que pourrais-je dire d’autre d’une nage avec des dauphins… Pourtant quelques aspects qui rendent l’expérience moins magique : la quantité de bateaux et le fait que ce groupe de dauphins vient là pour se reposer, donc interactions zéro avec les humains. Au moins ignorés et presque l’impression de les déranger. Tout de même, égoïstement, de belles images en tête…
Suite de la journée à l’île aux Bénitiers pour un barbecue-bronzette-détente digne d’un dimanche après-midi.
Le we dernier, une nouvelle fois l’accent sur le kite. Très bonnes sessions samedi et dimanche. Et lundi, j’avais pris un jour de congé pour participer au kiteival (festival+kite=kiteival), un événement de 4 étapes de downwind autour de l’île Maurice. Ce devait être la plus belle journée, descente de Pointe d’Esny jusqu’à Trou d’Eau Douce, parcourant une bonne partie de la côte est. Mais le vent en a décidé autrement… Pas suffisant pour nous faire glisser sur tout le parcours… Un coup dans l’eau et un jour de congé pris à mauvais escient… Qui aurait pu prédire ?..
Tout de même une belle journée avec une petite session sur la jolie plage de Pointe d’Esny suivie d’un trip sur une petite île privée, l’île aux deux cocos où les pros ont profité de quelques vagues pour surfer.